Profitant de conditions de jeu toujours très favorables dans l’Oregon, les joueuses du Portland Classic ont poursuivi leur festival de birdies. Malgré trois bogeys sur le retour, Pauline Roussin-Bouchard (photo) a réussi à se qualifier pour le week-end.
En rendant une carte de 68 vendredi, la Française Pauline Roussin-Bouchard, qui évolue désormais principalement sur le Ladies European Tour, est la seule Tricolore à avoir franchi le cut.
C’est la première fois en quatre tentatives cette année que la native de Montélimar (26) se qualifie pour le week-end d’un tournoi du LPGA.
Un aller en 31 avec un deuxième eagle en deux jours sur le trou n°7 du parcours du Columbia Edgewater Country Club l’a bien lancée.
Malheureusement, les trois bogeys au retour ont freiné sa remontée au classement et la Française pointe à onze coups de la leader néerlandaise, Dewi Weber.
Privée de Jeux olympiques par sa Fédération comme c’est également le cas du joueur du DP World Tour, Joost Luiten la Néerlandaise a bien l’intention de prouver aux instances dirigeantes de son pays qu’ils ont commis une erreur.
« Ça craint ! Tout ce qu’on peut faire c’est leur montrer que leurs critères de sélection sont débiles et c’est vraiment ce que j’espère faire dimanche », a-t-elle expliqué après son impeccable 62 qui la propulse en tête à -16.
Céline Herbin s’est bien battue
En position de s’inviter pour les deux derniers tours, Céline Herbin, auteure d’un trou-en-un lors du premier tour, a manqué sa fin de partie.
Après un aller en 34 et son quatrième birdie du jour au 12, il fallait un dernier birdie sur le dernier tiers du parcours à la native d’Avranches (50) pour espérer se hisser du bon côté du cut.
Malheureusement, elle a bouclé sa deuxième journée avec un bogey au 15 et un double au 18.
Après avoir hypothéqué ses chances de qualification la veille avec une carte de 77, Agathe Laisné avait à cœur de bien finir sa semaine dans l’Oregon. Chose faite avec cette carte dans le par.
Le leaderboard
Photo © Amy Lemus/NurPhoto/afp