Déjà deuxième de l’Irish Open lors de sa dernière sortie, Pauline Roussin-Bouchard a de nouveau terminé au second rang à La Sella Open, au nord d’Alicante. Son superbe week-end (deux fois 65) n’a toutefois pas suffi à contrer la jeune Allemande Helen Briem, 19 ans, qui s’adjuge sa première victoire sur le circuit européen.
Elle a entrevu la victoire mais Pauline Roussin-Bouchard peut être fière de sa performance même si le trophée lui échappe. Revenue à hauteur de la leader Helen Briem à cinq trous du but à la faveur d’une charge héroïque (sept birdies sur ses treize premiers trous), la Française a finalement dû hisser le drapeau blanc quand sa rivale a signé des birdies sur le 15 et le 18, tandis qu’elle devait se contenter de cinq pars pour finir son week-end.
Du haut de ses 19 ans et de son 1,90 m, Helen Briem n’a pas volé ce premier succès sur le LET (elle compte quatre succès sur le LETAS) dans ce La Sella Open en Espagne.
Mais cette semaine et ce week-end en particulier a encore une fois permis à PRB de faire étalage de son talent. Deux 65 pour conclure son tournoi !
Golf shot 👏@pauline_roussin is taking on the Sunday pins 🎯#RaiseOurGame | #LaSellaOpen pic.twitter.com/AxNC5RCQvc
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 22, 2024
Battue en play-offs de l’Irish Open au début du mois, la native de Montélimar se rapproche d’un troisième titre sur le Ladies European Tour. La voilà aussi accessoirement 6e de l’Ordre du mérite. Vivement la semaine prochaine au Lacoste Open de France !
Je n’ai aucun regret, -14 sans bogey sur le week-end, c’est très satisfaisant.
Pauline Roussin-Bouchard
A 24 ans, Pauline Roussin-Bouchard est complètement transformée dans cette fin de saison après ses doutes, voir même sa petite déprime d’il y a quelques mois.
« Je ne sais pas quoi dire, un week-end à -14, sans le moindre bogey, c’est forcément très satisfaisant, constatait Pauline Roussin-Bouchard, qui a facilement relativisé sa déception de ne pas s’imposer. Encore une fois, tout s’est bien déroulé du tee au green aujourd’hui et dans la relation avec mon nouveau caddie. J’ai passé ma semaine a chantonné faux sur le parcours sans me soucier du leaderboard. J’ai seulement lever un œil sur les panneaux à la fin. Je n’ai aucun regret. Bravo à Helen qui a joué du grand golf ! »
Céline Herbin peut elle aussi apprécier sa semaine en Espagne. Elle décroche une belle 14e place. Nastasia Nadaud était partie pied au plancher (68 au 1er tour). Elle sera tout de même satisfaite de décrocher un top 20 (18e) à la faveur d’un solide 70 pour finir.
Anaïs Meyssonnier, elle, n’a pas réussi à redresser la barre dans ce dernier tour (75). Elle échoue au 59e rang.