L’Anglaise Jodi Ewart Shadoff poursuit son cavalier seul mais la chasse s’organise derrière avec huit joueuses lancées à ses trousses. Parmi elles, la Française Pauline Roussin-Bouchard (photo) qui s’est hissée à la troisième place à la faveur d’une carte de 68 vendredi.
Des quatre Tricolores engagées à Somis du côté de Los Angeles sur le parcours du Saticoy Club, seules Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier ont franchi le cut cette nuit.
Mal embarquée jeudi, Céline Herbin n’est pas parvenue à redresser la barre, tandis que la Racingwoman Agathe Laisné, dépositaire d’un bon 70 la veille, a laissé filer une de ses dernières chances de conserver son droit de jeu sur le LPGA Tour l’an prochain. Plombée par un terrible début de partie (+6 après 7 trous), elle n’a pu faire mieux que 78.
Toujours solidement arrimée aux commandes de l’épreuve, Jodi Ewart Shadoff qui a touché 28 fairways sur 28 en deux jours caracole en tête. Elle a doublé son avance et possède désormais une marge de quatre coups sur la Sud-Africaine Paula Reto, vainqueur de son premier tournoi sur le LPGA fin août.
PRB au contact
A cinq coups de la leader, elles ne sont pas moins de sept golfeuses à se partager la troisième marche du podium. Pauline Roussin-Bouchard figure dans ce groupe de poursuivantes après avoir signé une belle carte de 68. La Varoise s’appuie notamment sur de bonnes sensations au putting (27 putts vendredi).
Céline Boutier recule
Impeccable la veille, la nouvelle numéro 13 mondiale Céline Boutier a concédé ses premiers bogeys de la semaine dès les premiers trous vendredi en Californie.
La double vainqueur sur le LPGA est partie à la faute au 1 puis au 5, mais a réussi à limiter les dégâts en rendant une carte dans le par qui lui permet de figurer dans le top 30 après 36 trous.
Leaderboard
©Meg Oliphant/Getty Images/AFP