Pendant son long trajet entre Singapour et le parcours de Mountain Golf and Country Club en Arizona, les ordinateurs du Rolex World Ranking ont mouliné et Pauline Roussin-Bouchard, victorieuse samedi dernier sur le Ladies European Tour (LET) du Aramco Team Series Singapore, effectue une progression sensible au classement mondial. De bon augure pour la prochaine Solheim Cup programmée du 18 au 24 septembre à Finca Cortesin (Espagne).
L.V.
Plus que brillante samedi dernier à Singapour grâce notamment à un dernier tour de feu bouclé en 64 (-8), Pauline Roussin-Bouchard s’est imposée au Aramco Team Series Singapore avec un score final canon de -15 (201). Soit respectivement quatre et cinq coups d’avance sur l’Américaine Danielle Kang, nouvelle 13e joueuse mondiale, et la Néo-Zélandaise Lydia Ko, la n°1 !
Un tour de force pour la jeune golfeuse tricolore seulement âgée de 22 ans qui lui permet d’effectuer un important bond au classement mondial féminin. 92e la semaine passée, la voilà désormais 61e au Rolex Rankings réactualisé ce mardi 21 mars 2023. De bon augure alors que le LPGA Tour dont est membre l’ancienne n°1 mondiale amateur reprend du “service” cette semaine dans l’Arizona après plusieurs semaines de break.
C’est évidemment le meilleur classement jamais atteint par la Française qui prendra le départ de son premier tournoi sur le sol US en 2023 regonflée à bloc !
La numéro 1 française Céline Boutier recule d’une place au profit de l’Américaine Danielle Kang (deuxième à Singapour) et pointe ce mardi en 14e position.
Le Top 10
Les Françaises
La Solheim Cup dans le viseur…
Un succès de prestige face à quelques-unes des meilleures joueuses du monde va, on s’en doute, donner des idées à l’élève très assidue d’Alain Alberti quant à une victoire sur le plus relevé des circuits professionnels féminins.
Mais pas seulement. Pauline Roussin-Bouchard lorgne aussi sur une sélection pour la prochaine Solheim Cup (le pendant de la Ryder Cup pour ces dames) qui aura lieu en Andalousie à Finca Cortesin.
Au classement par points européen, qui offre deux spots directs, la jeune golfeuse passée pro à l’été 2021 pointe à la 15e place avec 61,17 points, encore très loin des deux Suédoises pour l’instant qualifiées, Maja Stark (208,17 pts) et Linn Grant (192,50 pts). Au classement mondial par points, elle apparait au 10e rang alors que les six premières sont directement retenues dans l’équipe de la capitaine Suzann Pettersen. Parmi ces six-là, on retrouve d’ailleurs Céline Boutier (3,64 points).
Rappelons qu’outre les deux places promises au classement européen et les six via le classement mondial, quatre joueuses seront choisies par la capitaine norvégienne.
Photo : Mark Runnacles / LET