Il y aura deux tournois du PGA Tour à suivre cette semaine, un Signature Event en Caroline du Nord et un tournoi Alternate en Caroline du Sud. Le LPGA prendra la direction du New Jersey. Les joueuses du Ladies European Tour seront en Corée du Sud pour un Aramco Team Series.
PGA Tour : Wells Fargo Championship, Quail Hollow Club, Charlotte, Caroline du Nord
Du 9 au 12 mai
Si le numéro un mondial Scottie Scheffler a décidé de faire l’impasse sur le sixième Signature Event de la saison, Matthieu Pavon sera bien présent au Quail Hollow Club, une semaine avant le PGA Championship. Sur ce par 71 de 6 911 mètres, le Français sera entouré de toutes les autres têtes d’affiche du circuit américain.
PGA Tour : Myrtle Beach Classic, The Dunes Golf and Beach Club, Myrtle Beach, Caroline du Sud
Du 9 au 12 mai
Victor Perez sera lui aussi de retour sur les fairways quelques jours avant de disputer son premier Majeur de la saison. Le Tarbais retrouvera dans ce tournoi Alternate (4 millions de dollars de dotation) Paul Barjon et Martin Trainer, qui restent sur un cut manqué.
LPGA : Cognizant Founders Cup, Upper Montclair Country Club, Clifton, New Jersey
Du 9 au 12 mai
Le LPGA emmène ses joueuses pour deux semaines dans le New Jersey. Céline Boutier, Perrine Delacour et Agathe Laisné seront bien présentes pour la première étape disputée sur un par 71. Forte de trois titres lors des quatre dernières éditions, Jin Young Ko tentera de mettre fin à l’incroyable série de Nelly Korda, de retour cette semaine après un petit break.
LET : Aramco Team Series Presented by PIF – Korea, New Korea Country Club, Séoul, Corée du Sud
Du 10 au 12 mai
Le Ladies European Tour s’envole pour la Corée du Sud pour le deuxième Aramco Team Series de la saison. Pauline Roussin-Bouchard viendra y préparer l’U.S. Women’s Open. Elle sera accompagnée par Anaïs Meyssonnier, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud, Emma Grechi et Anne-Charlotte Mora.
Challenge Tour : Challenge de España, Real Club Sevilla Golf, Seville, Espagne
Du 9 au 12 mai
Le Challenge Tour s’installe en Europe jusqu’à la fin du mois de septembre. Seize Français seront cette semaine dans la capitale de l’Andalousie, dont le tenant du titre Martin Couvra. Deux autres Tricolores ont mis leur nom au palmarès du Challenge de España : Adrien Saddier en 2016 et Victor Perez l’année suivante.
Alps Tour : Memorial Giorgio Bordoni presented by AON, GC La Pinetina, Côme, Italie
Du 8 au 10 mai
L’Alps Tour démarre un mois de mai chargé avec un premier rendez-vous au nord de Milan en Lombardie. Une petite trentaine de Tricolores feront le déplacement, dont Aymeric Laussot et Benjamin Kedochim, bien installés dans le top 5 du général.
Pro Golf Tour : Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2024, Golfclub St. Pölten, Goldegg, Autriche
Du 7 au 9 mai
Les membres du Pro Golf Tour sont de retour en Autriche, moins de dix jours après la victoire de Jean Bekirian dans ce même pays. Après avoir enregistré un top 5 au Grand Prix PGA France de Roissy, le leader de l’ordre du mérite sera bien entendu de la partie avec, là aussi, plus de trente Français en lice.
Epson Tour : Carlisle Arizona Women’s Golf Classic, TPC Scottsdale, Scottsdale, Arizona
Du 9 au 12 mai
Il ne faudra pas se manquer cette semaine pour Emma Broze et Julie Aimé. Elles disputeront sur le Champions Course du TPC Scottsdale (le WM Phoenix Open se joue sur le Stadium Course) l’épreuve la mieux dotée de la saison avec 400 000 $ de gains. À noter également que c’est la seule épreuve à se jouer sur quatre tours en dehors de la finale.
DP World Tour : pause
Prochain tournoi : PGA Championship, Valhalla GC, Louisville, Kentucky
Du 16 au 19 mai
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Montauban Ladies Open, Golf de Montauban, Montauban, Tarn-et-Garonne
Du 7 au 9 juin
©Stuart Franklin/Getty Images