Le premier “On the tee from France” mercredi à San Diego est prévu peu avant 19h00 en France et sera pour annoncer le premier départ en 2024 de Victor Perez (photo).
Convoqué sur le tee du 1 du North Course de Torrey Pines à 09h56, heure de Californie (18h56 en France), le Tarbais Victor Perez sera associé au vainqueur de l’Open de France Ryo Hisatsune et un joueur issu des qualifications pour son premier tournoi de l’année. Touché à l’épaule, il a dû décaler son début de saison de deux semaines.
Paul Barjon s’élancera du 10, toujours du North Course, un peu plus d’une demi-heure plus tard (19h29 en France) en compagnie du Canadien Ben Silverman et de l’Américain Hayden Springer.
22 minutes plus tard (19h51 hf) sur la même aire de départ se présentera Matthieu Pavon qui jouera aux côtés de Jale Knapp et de la sensation du dernier PGA Championship, l’enseignant le plus célèbre des USA, Michael Block !
Le tournoi a été décalé de mercredi à samedi en raison de la programmation de matchs de NFL, ainsi le deuxième tour prévu jeudi emmènera les tricolores sur le fameux South Course.
Un tracé qui fait partie de la rotation de l’US Open et où Jon Rahm a remporté son premier Majeur en 2021.
Photo © Richard Heathcote/Getty Images