Comme annoncé ce matin, le Directeur général du DP World Tour, Keith Pelley, quitte après huit ans et demi la tête du circuit européen pour rejoindre Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd (MLSE) dans sa ville natale de Toronto.
Le Canadien Keith Pelley était devenu seulement le quatrième Directeur général depuis la création du circuit européen en 1972, lorsqu’il a pris le poste laissé vacant par George O’Grady le 3 août 2015.
Guy Kinnings, l’actuel PDG adjoint et directeur exécutif de la Ryder Cup, va reprendre le flambeau à compter du mardi 2 avril 2024, assurant une transition en douceur.
Pelley a déclaré : « Ce fut un honneur incroyable d’être le Directeur général de cette merveilleuse institution au cours des huit dernières années et demie. Lorsque je suis arrivé du Canada en 2015, j’ai décidé de créer une culture d’innovation et d’augmenter les dotations des tournois de notre tournée pour nos membres en veillant à attirer un public nouveau, plus jeune et plus diversifié. Nous avons fait cela et bien plus encore parce que nos joueurs, notre personnel, nos partenaires, nos diffuseurs et nos fans ont tous fondamentalement adhéré à cette philosophie héritée de l’industrie du divertissement. Je voudrais donc remercier tout le monde pour leur soutien et leur engagement envers l’innovation et l’évolution de notre sport. »
Toutes les infos sur le départ surprise de Keith Pelley >>