Le tirage au sort du WGC-Dell Technologies Match Play 2023 a livré son verdict. Seul français en lice à Austin (Texas), Victor Perez, demi-finaliste en 2021, va devoir se sortir d’un groupe où figurent Collin Morikawa (11e mondial), Jason Day (37e) et Adam Svensson (54e).
La rédaction de Golf Planète s’était penchée ce lundi matin sur les possibilités de tirage au sort pour Victor Perez dans cette phase de groupe des Championnats du monde de Match Play. A l’heure du verdict, le résultat est… mitigé.
Victor Perez a certes évité le très costaud dans le chapeau 1 (Jon Rahm, Scottie Scheffler, Rory McIlroy). Il hérite de l’Américain Collin Morikawa, double vainqueur en Majeur, mais dont la forme est un peu incertaine en 2023.
Le retour de Jason Day…
En revanche, dans le chapeau 2, l’Australien Jason Day était clairement un joueur à éviter. Vainqueur de ce WGC-Match Play à deux reprises (en 2014 dans le désert de l’Arizona face à Victor Dubuisson, lors d’une finale inoubliable, et en 2016), l’ancien n°1 mondial rejoue bien en ce début de saison avec, déjà, quatre « top 10 » sur le PGA Tour.
Quant au Canadien Adam Svensson, nouveau venu dans l’épreuve, il sera forcément inexpérimenté. Mais le vainqueur du RSM Classic 2022 est l’une des valeurs montantes sur le circuit américain.
Nothing like making picks in March 📝
The @DellMatchPlay bracket is LIVE! pic.twitter.com/3TtTPlAaoe
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 20, 2023
Introducing …
The Group Play draw for the 2023 WGC-Dell Technologies Match Play. pic.twitter.com/fmsPhv5pZ7
— WGC-Dell Technologies Match Play (@DellMatchPlay) March 20, 2023
A noter que le groupe le plus relevé de ce tirage au sort semble être celui composé de Jon Rahm, le n°2 mondial, Rickie Fowler, Billy Horschel (vainqueur du tournoi en 2021) et Keith Mitchell.
Vers Scheffler en quart de finale ?
Soyons optimistes, si Victor Perez sortait vainqueur de sa poule, il serait opposé en huitièmes de finale au vainqueur du groupe composé de Viktor Hovland, Chris Kirk, Si Woo Kim et Matt Kuchar. En se projetant un peu plus loin, le Tarbais pourrait éventuellement défier en quart de finale le n°1 mondial, Scottie Scheffler.
Une place dans le dernier carré serait à coup sûr synonyme de qualification au Masters pour le 61e joueur mondial. Mais la route vers Magnolia Lane est semée d’embûches !
©AFP/GETTY