
Le PGA Tour ne s’arrête jamais. Il met cette fois le cap sur le Texas avec les deux meilleurs joueurs du monde. Le DP World Tour s’exporte en Inde. Dans le même temps, le LPGA est de retour aux États-Unis.
PGA Tour : Texas Children’s Houston Open, Memorial Park Golf Course, Houston, Texas
Du 27 au 30 mars
Après leur cut au Valspar Championship, Victor Perez et Antoine Rozner veulent enchaîner au Texas dans un tournoi doté de 9,5 millions de dollars. Scottie Scheffler et Rory McIlroy vont y faire leurs derniers réglages à deux semaines du Masters.
DP World Tour : Hero Indian Open, DLF G & CC, New Delhi, India
Du 27 au 30 mars
Après l’HotelPlanner Tour, c’est au tour de l’élite européenne de s’arrêter en Inde. Les douze Français présents, dont les trois vainqueurs de 2024 sur le DP World Tour, retrouvent un scénique par 72 situé à quelques encablures de la capitale indienne.
LPGA : Ford Championship presented by Wild Horse Pass, Whirlwind Golf Club, Cattail Course, Chandler, Arizona
Du 27 au 30 mars
Le circuit féminin américain est de retour sur ses terres après sa tournée asiatique et quelques jours de pause. Tenante du titre, Nelly Korda est de la partie sur ce par 72 de 6 090 mètres, tout comme les trois Françaises Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek.
Alps Tour : 2025 La Cigale Golf Open, La Cigale Tabarka Golf, Tabarka Tunisie
Du 25 au 27 mars
Trois jours après la fin du Tunisian Golf Open, 120 joueurs de l’Alps Tour enchaînent avec une seconde épreuve dans le nord-est de la petite perle du Maghreb. Ils ont face à eux un par 72 divisé entre une partie arborée et quelques trous en bord de mer, souvent balayés par le vent. Cinquième à Tunis, Théo Boulet veut surfer sur sa confiance emmagasinée.
Pro Golf Tour : Zala Springs Open 2025, Zala Springs Golf Resort, Ungarn, Hongrie
Du 25 au 27 mars
Le Pro Golf Golf fait escale dans un pays moins connu pour ses golfs, la Hongrie. Les membres du circuit sont sur un par 72 à l’ouest du pays. Mathieu Decottignies Lafon et une petite trentaine de Bleus sont attendus au départ.
Tech Golf League : Sofi Center, Palm Beach, Floride
Lundi 24 et mardi 25 mars
Pourtant troisième et quatrième de la phase régulière, c’est bien Atlanta Drive GC et New York GC qui s’affrontent pour la finale de la toute première saison de la TGL. Cela va se jouer au meilleur des trois matches. La première rencontre a lieu dès ce lundi soir, la deuxième mardi en fin de journée et la troisième, si nécessaire, dans la foulée.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : GS Caltex Maekyung Open, Namseoul Country Club, Seongnam, Corée du Sud
Du 1er au 4 mai
LET : Pause
Prochain tournoi : Joburg Ladies Open, Modderfontein Golf Club, Johannesburg, Afrique du Sud
Du 3 au 6 avril
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Pause
Prochain tournoi : UAE Challenge, Al Zorah Golf & Yacht Club, Ajman, Émirats arabes unis
Du 10 au 13 avril
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : Club Car Championship at The Landings Golf & Athletic Club, The Landings Golf & Athletic Club, Savannah, Géorgie
Du 3 au 6 avril
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : IOA Championship presented by Morongo Casino Resort and Spa, Morongo Golf Club at Tukwet Canyon, Beaumont, Californie
Du 25 au 27 avril
LETAS : Début de saison à venir
Prochain tournoi : Terre Blanche Ladies Open, Golf de Terre Blanche, Tourrettes, Var
Du 3 au 5 avril
©Dean Mouhtaropoulos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP