Le PGA Tour et le DP World croiseront les fairways pour plusieurs semaines. Deux épreuves co-sanctionnées auront lieu, respectivement en Écosse et dans le Kentucky. Le LPGA reprend un rythme classique dans l’Ohio. Le LET s’envole vers Londres pour un Aramco Team Series.
PGA Tour/ DP World Tour : Genesis Scottish Open, The Renaissance Club, North Berwick, Écosse
Du 13 au 16 juillet
Huit des dix meilleurs joueurs du monde (il manque Jon Rahm et Cameron Smith) seront présents en Écosse pour ce tournoi au double badges PGA Tour / DP World Tour (Rolex Series). Victor Perez, Romain Langasque, Matthieu Pavon et Antoine Rozner voudront performer au milieu des stars. Julien Brun est réserviste.
PGA Tour/ DP World Tour : Barbasol Championship, Keene Trace GC, Nicholasville, Kentucky
Du 13 au 16 juillet
Le champ de cet autre tournoi co-sanctionné par les deux grands circuits sera beaucoup plus ouvert. Huit Tricolores dont Martin Trainer, Alex Levy et Clément Sordet tenteront leur chance.
LPGA Tour : Dana Open, Highland Meadows Golf Club, Sylvania,Ohio
Du 13 au 16 juillet
Après deux Majeurs consécutifs et avant la tournée européenne, cette épreuve dotée à 1,75 million de dollars ne verra pas toutes les têtes d’affiche. Dans le clan français, Pauline Roussin-Bouchard sera la seule française à faire le déplacement.
LET : Aramco Team Series – London, Centurion Club, Saint Albans, Angleterre
Du 14 au 16 juillet
Anne-Lise Caudal, Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud, Anaïs Meyssonnier, Charlotte Liautier et Camille Chevalier seront du voyage à Londres pour cette nouvelle étape des Aramco Team Series.
Challenge Tour : Euram Bank Open, GC Adamstal, Ramsau, Autriche
Du 13 au 16 juillet
Dans cette épreuve que Joël Stalter avait remportée en 2020 alors qu’elle comptait également pour l’European Tour, dix Tricolores seront présents cette année. Ils se mesureront à un par 70 de 5 920 mètres.
Korn Ferry Tour : The Ascendant presented by Blue, TPC Colorado, Berthoud, Colorado
Du 13 au 16 juillet
Fort de sa victoire et d’une semaine de repos, Paul Barjon repart à l’attaque cette semaine dans le Colorado. Dorénavant 28e au général, il est plus que jamais dans la course pour retrouver une carte sur le PGA Tour.
Alps Tour : Fred Olsen Alps de La Gomera 2023, Tecina Golf La Gomera, Canaries, Espagne
Du 13 au 15 juillet
Les joueurs de l’Alps Tour prennent la direction des Canaries et plus précisément d’un magnifique par 71 de bord de mer. Respectivement sept et huitième au général, Benjamin Kedochim et Oihan Guillamoundeguy seront présents avec onze autres Français.
Epson Tour : Hartford HealthCare Women’s Championship, Great River Golf Club, Milford, Connecticut
Du 14 au 16 juillet
Après deux semaines de pause, Agathe Laisné reprend sa route pour l’Epson Tour aux côtés d’Emma Broze et Elodie Chapelet. Patricia Meunier-Lebouc sera également de la partie pour son troisième tournoi de la saison sur ce circuit. Il y a un peu plus d’une semaine, elle a pris la septième place lors du 2023 Senior LPGA Championship.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 17 au 20 août
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Trust Golf Links Series Ramside Hall, Ramside Hall GC, Carrville, Angleterre
Du 19 au 21 juillet
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : The Cuber Open 2023, Der Öschberghof, Donaueschingen, Allemagne
Du 17 au 19 juillet
©Stuart Franklin/Getty Images