Pas de changement au sommet de la hiérarchie mondiale puisque aucun joueur du top 10 n’a vu son classement évolué ce lundi. Auréolé de son succès à Antalya, Tyrrel Hatton progresse de 18 places et grimpe au 30e rang, une position qu’il n’avait plus occupée depuis le mois de février 2019.
Belle progression également pour les trois tricolores présents en Turquie la semaine dernière :
- Victor Perez gagne encore 6 places et prend position au 52e rang.
Rappelons que les 50 premiers mondiaux le 31 décembre 2019 sont invités au Masters d’Augusta 2020 - En progression de 23 places, Benjamin Hébert est désormais 89e joueur mondial, son meilleur classement depuis son passage pro
- Romain Langasque passe de la 117e à la 106e place
Mike Lorenzo-Vera qui fait son retour cette semaine en Afrique du Sud à l’occasion du 2e tournoi des Final Series de l’European Tour figure toujours dans le top 100 malgré un recul de 2 places.
Avec simplement deux tournois à disputer, il est bon de rappeler que les 30 premiers de la Race to Dubai au soir de la finale dans les Emirats sont qualifiés directement pour The Open 2020 (L’Open Britannique) qui aura lieu au Royal St Georges dans le Kent.
Respectivement 9e et 15e, Perez et Hébert ont assuré leur qualification. Romain Langasque qui occupe la 21e place de l’ordre du mérite est en ballotage favorable quant à Mike Lorenzo-Vera, il est désormais 32e.