Après trois jours à batailler avec le parcours du Golf National la Picarde Perrine Delacour a réussi samedi à rendre une très belle dernière carte pour finir sur une belle note cette semaine si particulière.
Malmenée lors des deux premiers tours avec des cartes de 79 et 78, Perrine Delacour n’est passée loin de prendre sa revanche vendredi dans le 3e tour. Malheureusement pour la numéro 2 Française la fin de parcours ne s’est pas déroulée comme prévu et la joueuse formée à l’Ailette dans l’Aisne a été contrainte de signer une troisième carte au-dessus du par en trois tours.
Ça restera pour moi la compétition la plus forte. Le tee-shot d’ouverture le mercredi restera graver dans ma mémoire, dans mon cœur, parce que ce sont des émotions c’est des émotions qui nous arrivent qu’une fois dans une vie!
Un 74 qui l’a laissée en queue de peloton sans aucune chance de se mêler à la lutte pour une place sur le podium.
Pas de quoi lui ôter le sourire qu’elle affiche depuis le début de la semaine et d’entamer sa détermination de jouir une dernière fois de ces moments uniques comme elle s’en est expliquée à la veille du dernier tour même si elle regrettait ne pas pouvoir partir en première partie comme lors des trois premiers tours !
«Malheureusement je n’aurai pas la chance de faire le premier drive du jour mais je vais en profiter, c’est sûr. C’est seulement une fois dans ta vie que tu joues devant ton public aux Jeux Olympiques. Je vais en profiter autant que je peux, et j’espère faire un bon score. »
Des émotions pour toute la vie
Un bon score c’est exactement ce qu’est parvenue à faire Perrine Delacour samedi.
Passée en 35 à l’aller la joueuse passée par le pôle fédéral et qui connait le parcours de l’albatros sur le bout des clubs a signé deux eagles sur les deux par 5 du retour pour rendre une formidable carte de 66, 6 coups sous le par, à un coup du record du parcours établi mercredi par sa compatriote Céline Boutier puis égalé le lendemain par la Chinoise Ruoning Yin.
« Je me suis bien battue toute la journée. On a fait un bon boulot avec mon caddie en mettant de côté le reste, je suis super contente. Ça fait un peu de baume au cœur pour finir ces Jeux Olympiques qui ont été un peu compliqué au niveau du jeu. Mais par contre, ce que je retiens, c’est le soutien inconditionnel du public qui a été là pendant les quatre jours. Et ça, ça n’a pas de prix. On n’est pas habitué à jouer avec autant de monde et autant de soutien et ça c’est vraiment hyper positif. Ça m’a vraiment aidé parce qu’ils sont là pour nous soutenir et ils nous félicitent quoi qu’il arrive.» a-t-elle raconté au micro de William Lecoq de la ffgolf.
Nul doute que la Picarde n’est pas prête d’oublier cette semaine exceptionnelle à tout point de vue. De son émotion au départ du 1 mercredi à ce dernier putt sous les vivats du public au 18 ce samedi, en passant par une inoubliable cérémonie d’ouverture.
«Ça restera pour moi la compétition la plus forte. J’ai eu la chance de faire le teeshot d’ouverture le mercredi et ça, ça restera à graver dans ma mémoire, dans mon cœur, parce que ce sont des émotions qui nous arrivent qu’une fois dans une vie.»
© Kevin C. Cox/Getty ImagesAFP/Getty