Marqué par le 62 record de l’Anglaise Georgia Hall, le troisième tour, disputé dans de bonnes conditions de jeu, a également permis à la Française Perrine Delacour de combler une partie de son retard sur les joueuses de tête.
Et si Perrine Delacour poursuivait la belle série de victoires tricolores en s’imposant ce dimanche à Los Angeles ?
La joueuse formée au golf de l’Ailette (02) est idéalement positionnée à la veille du 4e tour sur le parcours du Palos Verdes Golf Club.
Son 67 samedi la replace au 4e rang à cinq coups de la leader Ruoning Yin mais à trois coups de la première poursuivante de la Chinoise et sur les talons de la Britannique Georgia Hall, auteure d’une exceptionnelle performance avec à la clé le nouveau record du tournoi 62.
Battue en play-off la semaine passée par Céline Boutier, Hall a bondi de la 29e place au 3e rang en réalisant notamment un aller stratosphérique en 29 !
Delacour dans l’avant-dernière partie
Perrine Delacour a également signé sa meilleure carte de la semaine avec de bonnes sensations sur les greens puisque la joueuse tricolore n’a eu besoin que de 29 putts.
Passée en 32 à l’aller, grâce notamment à un série de quatre birdies consécutifs du 5 au 8, Delacour aurait même pu terminer avec le même total que Georgia Hall sans un bogey au 18.
Elle s’élancera ce dimanche en avant-dernière partie aux côtés de Danielle Kang et de la numéro 4 mondiale, Atthaya Thitikul.
Roussin-Bouchard de mieux en mieux
Pas très bien embarquée au soir d’un premier tour poussif, Pauline Roussin-Bouchard commence à trouver la bonne carburation sur le parcours californien. Samedi, elle a signé sa meilleure carte de la semaine avec une seule petite erreur sur l’ultime par 5 de la journée.
41e aux côtés de Lydia Ko à l’aube du dernier tour, PRB sera associée à Jennifer Kupcho et Stacy Lewis dimanche.
Le résumé vidéo du 3e tour en vidéo
Le Leaderboard
©RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP