Victorieuse la semaine dernière sur le Ladies European Tour, Perrine Delacour confirme sur le circuit américain avec une belle 17e place après le premier tour du Shoprite LPGA Classic. Auteure d’une carte de 61, la Thaïlandaise Arpichaya Yubol a pris les commandes du tournoi dans le New-Jersey.
D.C.
Perrine Delacour est décidément très en forme en ce moment ! Une semaine après avoir renoué avec le succès en remportant son premier titre sur le Ladies European Tour, cinq ans après son dernier sacre sur l’Epson Tour (la deuxième division américaine), la golfeuse de l’Aisne rentre dans le top 20 du Shoprite LPGA Classic après le premier tour.
La Tricolore de 30 ans a concédé un bogey pour cinq birdies, dont deux oiselets sur ses deux derniers trous du jour. Le classement est très serré puisqu’elle sont 22 filles à la 17e place, dont la tenante du titre sud-africaine, Ashleigh Buhai, mais ça reste une très belle performance initiale.
Retrouvez le classement complet
Arpichaya Yubol enchaîne après son top 5 en Majeur
Cinquième de l’US Women’s Open le week-end dernier, la Thaïlandaise Arpichaya Yubol confirme elle aussi en égalant le record du parcours avec une carte de 61 ! Avec huit birdies et un eagle au 18 (son neuvième trou du jour), aucun doute que Yubol peut devenir la grande surprise de cette deuxième moitié de saison, alors qu’elle restait sur six cuts manqués avant son top 5 en Majeur. Les Sud-Coréennes Jenny Shin (-8) et Narin An (-7) complètent le podium.
Arpichaya Yubol ties the all-time @ShopRiteLPGA course record with a 61 😮💨👏 pic.twitter.com/FvnZSFeG5C
— LPGA (@LPGA) June 7, 2024
Agathe Laisné dans le par
Superbe performance de la Suissesse Albane Valenzuela (-5) qui réalise la meilleure saison de sa carrière, alors que sa compatriote Morgane Metraux est également dans le rythme (-3). L’autre Française cette semaine, Agathe Laisné, est tout juste dans le par, mais toujours en course pour jouer le troisième et dernier tour dimanche, après un cut qui interviendra samedi pour ce tournoi en 54 trous.
Le classement
Photo : Mike Stobe / Getty / AFP