
Moins d’un an après son premier titre, décroché en play-off en Suède, Perrine Delacour s’est imposée quasiment sans trembler dimanche dans la banlieue du Cap en Afrique du Sud. Elle succède ici à la Belge Manon De Roey.
Grâce à deux cartes de 70 ce week-end sur le parcours de l’Erinvale Country and Golf Estate, la Picarde de 31 ans Perrine Delacour remporte la 32e édition de l’Open d’Afrique du Sud féminin (SA Women’s Open).
French delight at Erinvale 🏆
The winning moment for @PerrineDelacour who lands the 2025 #InvestecSAWomensOpen! 🍾 pic.twitter.com/qBnY2DIDd9
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 13, 2025
Après une entame compliquée (deux bogeys en 6 trous), la Française a enchainé 4 birdies sur les 10 trous suivants pour devancer de deux coups la Sud-Africaine Casandra Alexander (auteure de la meilleure carte du jour (66) et désormais 3e de l’ordre du mérite).
L’Australienne Kelsey Bennett complète le podium. Tandis que la Suissesse Chiara Tamburlini, qui occupait la tête à mi-tournoi, se contente de la 9e place.
Delacour, ex-joueuse du LPGA, grimpe à la 6e place de l’ordre du mérite et réduit l’écart avec Mimi Rhodes, victorieuse des deux derniers tournois, le NSW Open et le Joburg Ladies Open la semaine passée.
Revoir en vidéo ici
Le top 10