Derrière la leader Peiyun Chien, Perrine Delacour a conservé sa place dans le top 10. Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin sont éliminées.
Peiyun Chien a gagné une place ce vendredi. Mais pas n’importe quelle place, la Taipéienne est passée de la deuxième à la première position grâce à une excellente journée. La golfeuse de 32 ans a rendu une copie parfaite avec six birdies et un eagle pour un superbe 64 (-8).
Celle qui cherche sa première victoire en carrière s’est envolée en tête. Elle compte quatre longueurs d’avance sur un trio composé des Chinoises Ruixin Liu et Ruoning Yin et de la Suissesse Morgane Métraux. Ces deux dernières ont rendu des 66 (-6) sans le moindre bogey ce vendredi.
Commit to your line 😤
Morgane Metraux finishes her Friday round at -10 for the tournament and T2 after this closing birdie pic.twitter.com/1OtHPMliPH
— LPGA (@LPGA) September 8, 2023
Perrine Delacour toujours dans le coup
Un double au 1, un autre au 18, la journée de Perrine Delacour a commencé et terminé de la pire des manières. Entre, la Française a enregistré sept birdies, malgré un driver capricieux (5 fairways), pour une carte finale de 69 (-3).
Elle occupe la septième place à six points de la leader en compagnie de la Nasa Hataoka et son fabuleux 63 (-9) du jour, d’Emily Kristine Pedersen et de Minjee Lee. Elles sont devancées d’une longueur par Charley Hull et Yuka Saso (5es).
Round of the day 🚨@nasagolf7355 turned in a flawless 63 (-9) at @QueenCityLPGA pic.twitter.com/g70LaZ5cVi
— LPGA (@LPGA) September 8, 2023
Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin se reprennent
Pauline Roussin-Bouchard (96e) et Céline Herbin (121e) ont réussi à inverser la tendance avec des cartes sous le par. Mais cela n’a pas suffi pour revenir dans les clous du cut. Après son 70 (-2), la première nommée échoue à deux longueurs du couperet. Herbin a quant à elle rendu une carte de 71 (-1).
Le leaderboard
©Philippe Millereau / KMSP