
Perrine Delacour a pris deux coups d’avance avant le dernier tour de l’Investec SA Women’s Open
La Francaise Perrine Delacour a rendu une carte de 70 (-2) ce samedi, lui permettant de prendre deux coups d’avance en tête du classement à l’issue du troisième tour de l’Investec SA Women’s Open, disputé au Erinvale Country and Golf Estate.
La Picarde de 31 ans, qui avait entamé la journée à un coup du de la tête, a su tirer parti de conditions météorologiques délicates, marquées par des averses intermittentes et des vents changeants, notamment sur les neuf derniers trous très exposés.
« C’était vraiment difficile aujourd’hui », a confié Delacour. « J’ai eu du mal à faire des birdies, alors j’ai simplement essayé de rester patiente. Si les birdies arrivaient, tant mieux, sinon, le par était satisfaisant. »
Elle a inscrit trois birdies sur l’aller, avant de concéder son seul bogey de la journée au 11e trou.
À la veille du dernier tour, Delacour reste concentrée : « Je vais garder le même état d’esprit : rester patiente, donner le meilleur de moi-même, et on verra bien à la fin. Il reste encore 18 trous, donc tout peut arriver. »
Elle visera demain un deuxième titre sur le Ladies European Tour, après avoir remporté son premier en 2024 lors du Dormy Open Helsingborg, en battant l’Allemande Helen Briem en playoff.