Après les hommes, c’est au tour des féminines de disputer un Majeur. Elles ont rendez-vous dans le New Jersey. Le PGA Tour prend la direction du Connecticut pendant que le DP World Tour sera en Allemagne. La Bretagne accueille cette semaine le Challenge Tour
PGA Tour : Travelers Championship, TPC River Highlands, Cromwell, Connecticut
Du 22 au 25 juin
Après l’US Open, les membres du PGA Tour enchaînent avec un tournoi boosté aux 20 millions de dollars de dotation. Tout le gratin du circuit américain avec Jon Rahm, Rory McIlroy et Scottie Scheffler sera de la partie. Lors des dix dernières éditions, Russell Knox (2016) est le seul non-américain à s’être imposé dans ce tournoi.
DP World Tour : BMW International Open, Golfclub München Eichenried, Munich, Allemagne
Du 22 au 25 juin
Quelques semaines après la victoire du Nord-Irlandais Tom McKibbin au Porsche European Open, le circuit européen est déjà de retour en Allemagne. Victor Perez tentera de faire mieux après son US Open manqué. Il sera accompagné par 15 Français dont Matthieu Pavon et Romain Langasque, eux aussi de retour de Los Angeles.
Asian Tour : Kolon Korea Open, Namseoul Country Club, Woo Jeong Hills Country Club, Cheonan, Corée du Sud
Du 22 au 25 juin
Dans ce tournoi co-santionné par le circuit professionnel coréen, Jérémy Gandon n’a pas pu rentrer dans le champ du tournoi en raison de l’apport de joueurs locaux.
LPGA Tour : KPMG Women’s PGA Championship, Baltusrol Golf Club (Lower Course), Springfield, New Jerey
Du 22 au 25 juin
Les joueuses du LPGA vont enchaîner deux Majeurs en trois semaines (pas de tournoi entre les deux). Elles se retrouvent d’abord pour le KPMG Women’s PGA Championship dans le New Jersey. Perrine Delacour et Céline Boutier seront présentes sur ce par 72. Si ce tracé n’a jamais accueilli le KPMG Women’s PGA Championship, il a reçu par deux fois la version masculine (2005 et 2016), sept fois l’US Open (la dernière fois en 1993) et deux fois l’US Women’s Open (1961 et 1985).
LET : Tipsport Czech Ladies Open, Royal Beroun Golf Club, Beroun, République tchèque
Du 23 au 25 juin
Onze Bleues poursuivent leur saison en République tchèque. Au programme, un par 72 avec de nombreux obstacles d’eau et entouré par de belles collines verdoyantes.
Challenge Tour : Blot Open de Bretagne, Golf Blue Green de Pléneuf Val André, Pléneuf, Côtes-d’Armor
Du 22 au 25 juin
Le Challenge Tour s’installe pour deux semaines en France. La première escale aura lieu sur le tracé de Pléneuf Val André (22) avec ses belles vues sur la mer. Un beau contingent français sera de la partie dont le leader de la Road To Mallorca, Ugo Coussaud. Les anciens vainqueurs sur le circuit européen Gregory Bourdy, Gregory Havret, Julien Quesne et Raphaël Jacquelin seront également présents.
Korn Ferry Tour : Blue Cross and Blue Shield of Kansas Wichita Open, Crestview Country Club, Wichita, Kansas
Du 15 au 18 juin
Après sa frustrante élimination à l’US Open, Paul Barjon retrouve le Korn Ferry Tour. Le natif de Bordeaux installé au Texas est toujours en difficulté dans ce circuit et est en quête d’un gros résultat pour remonter la pente.
Pro Golf Tour / Alps Tour : Tenerife Pro Golf Open 2023, Buenavista Golf, Tenerife, Espagne
Du 19 au 21 juin
70 joueurs des deux circuits satellites seront réunis à partir de ce lundi sur l’île de Tenerife. Défait en play-off samedi, Benjamin Kedochim sera présent, tout comme Oihan Guillamoundeguy. Plus d’une quarantaine de Tricolores feront le voyage.
Epson Tour : Island Resort Championship, Sweetgrass Golf Club, Harris, Michigan
Du 23 au 25 juin
Toujours bien installée dans le top 10, Agathe Laisné ne fera pas le déplacement dans le Michigan. Emma Broze et Elodie Chapelet tenteront quant à elle de réellement lancer leur saison après un début d’année délicat.
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Vasteras Open By Elite Hotels, Fullerö Golfklubb, Västerås, Suède
Du 29 juin au 1er juillet
©Jamie Squire & Michael Reaves /Getty Images/AFP