Trois des quatre représentantes tricolores ont joué sous le par ce jeudi sur le parcours de Superstition Mountain Golf and Country Club à Gold Canyon (Arizona). Malgré la fatigue d’un long voyage retour depuis Singapour où elle a triomphé samedi dernier, Pauline Roussin-Bouchard (photo) mène le clan tricolore avec Perrine Delacour !
94 joueuses sont descendues sous le par jeudi dans le 1er tour du Drive On Championship sur le nouveau magnifique parcours retenu pour accueillir l’épreuve en Arizona.
C’est un trio très international qui s’est emparé de la tête à -7 avec l’Américaine Alison Lee, la Sud-Coréenne Jenny Shin et la Mexicaine Gaby Lopez.
Derrière à un coup pointe l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff et la joueuse de Taipei, Wei-Ling Hsu. Elles ne sont pas moins de 11 à occuper la 6e place à 2 coups de la tête.
Vous l’aurez compris, il faudra donc jouer très bas cette semaine au Superstition Mountain Golf and Country Club pour espérer se mêler à la lutte pour la victoire.
Des Françaises à leur aise
C’est ce qu’ont réussi à faire en partie nos deux meilleures représentantes, Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour.
Cette dernière, de retour sur le LPGA Tour après plusieurs mois d’absence pour raisons personnelles , a signé jeudi la bagatelle de 7 birdies. 3 bogeys sont venus émailler sa belle journée mais la Picarde pouvait se montrer satisfaite.
Même score de 68 pour Pauline Roussin-Bouchard qui, après avoir épaté son coach Alain Alberti comme il l’a déclaré sur le site de la ffgolf au lendemain de son exceptionnelle victoire à Singapour la semaine passée, ne semble pas souffrir du décalage horaire (11 heures !) ni de la fatigue.
Boutier devant Ko et Korda
A noter également la bonne entame de Céline Boutier. La numéro 1 française a rendu une carte de 69 mais pointe tout de même au 33e rang aux côtés de la 4e joueuse mondiale, Atthaya Thitikul.
La Thaïlandaise est la mieux classée des joueuses du top 5 mondial puisque en l’absence de Lydia Ko et Minjee Lee, Jin Young Ko et Nelly Korda avec la vainqueur de l’Evian Championship Brooke Henderson, associées dans la partie phare des deux premiers tours, se sont contentées d’un 70 qui les rejette au 48e rang.
Quatrième française qualifiée via l’épreuve de sélection du lundi, Céline Herbin a souffert lors de ce 1er tour. Sa carte de 74 la relègue en queue de classement, à 4 coups du cut provisoire.
Le Leaderboard
©Meg Oliphant/Getty Images/AFP