Présente à la finale des Cartes du LPGA en compagnie de Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek, Perrine Delacour n’est pas parvenue à franchir le cut après 72 trous et perd ainsi son droit de jeu pour 2025. Dans un message émouvant posté sur son compte Instagram, la Picarde fait le bilan de sa saison et promet de revenir, plus forte, au plus haut niveau…
L.V.
Perrine Delacour, 109e de la Race sur le LPGA Tour, a échoué après 72 trous aux Cartes du LPGA qui devraient s’achever ce mardi à Mobile (Alabama) après un dernier tour perturbé par la météo. Elle a en effet fini à trois coups d’un cut qui la prive de son droit de jeu pour 2025.
Dans un long message publié via son compte Instagram, la Picarde, présente cet été au Golf National aux Jeux olympiques de Paris 2024, fait le bilan d’une saison difficile. En 21 départs, elle n’a ainsi passé que dix fois le cut et son meilleur résultat demeure une 18e place obtenue le 12 mai à la Founders Cup…
Cette année a été un véritable test pour ma santé mentale.
Perrine Delacour
« Je ne dirai pas que cette année a été un échec, mais cela a été une leçon d’apprentissage sur moi-même, déclare-t-elle. Ce serait malhonnête de dire que je souris quand je repense à ma saison. J’ai du mal à l’accepter, mais j’essaie. Cette année a été un véritable test pour ma santé mentale. Jouer aux Jeux olympiques et frapper le premier coup de départ a été un moment incroyable, mais malheureusement, les larmes l’ont souvent emporté sur les sourires sur le parcours. »
Après avoir remercié son staff pour son professionnalisme, rendu hommage à toute sa famille et ses proches, la golfeuse française, 15e de l’ordre du mérite du Ladies European Tour grâce notamment à sa superbe victoire au Dormy Open le 2 juin dernier, devrait régulièrement évoluer en 2025 sur le Vieux continent. Pour mieux rebondir sur le LPGA en 2026 ?
« En ce moment, je m’éloigne du parcours pour réfléchir à cette saison et prendre soin de ma santé mentale, conclut-elle. Mais quand je reviendrai, je serai plus forte que jamais. La LPGA ne me verra pas toutes les semaines, mais quand je reviendrai, vous saurez que je suis prête. Pour l’instant, il est temps de profiter de l’esprit de Noël à la maison en France. »
Photo : Pierre-Philippe MARCOU / AFP