Forte de ses belles performances au KPMG Women’s PGA Championship (11e) et à l’US Women’s Open Championship (33e), Perrine Delacour arrive en forme à Évian. Elle a également profité de quelques jours de repos dans une saison où elle a mis son bien-être en priorité.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Évian
Golf Planète : Comment vous sentez-vous avant le début du tournoi ?
Perrine Delacour : Plutôt bien, j’ai préféré prendre deux semaines de repos après l’enchaînement KPMG-US Open. Cela m’a permis de rentrer en France et passer du temps en famille. J’ai profité de cette période pour me ressourcer mentalement et physiquement. J’ai repris l’entraînement golf la semaine dernière en privilégiant la qualité à la quantité lors des séances. Le repos est une part essentielle de l’entraînement que j’apprends progressivement à ne pas négliger.
G.P. : Est-ce que jouer en France vous met une pression supplémentaire ?
P.D. : La pression fait partie de notre quotidien, et je travaille chaque jour avec mon équipe pour être la plus armée possible pour toutes les épreuves. Jouer en France est toujours un plaisir, cela me permet de retrouver ma famille, mes amis, mon équipe. Entendre des supporters parler français est toujours agréable !
Prendre du plaisir et profiter de chaque instant
G.P. : Vous restez sur deux belles performances en Majeur. Vous visez la continuité ?
P.D. : Cette saison, mon équipe m’accompagne pour rester concentrée sur le process, ce qui me permet de rester focus sur ce que je peux contrôler. Nous avons fait un bon travail sur le parcours avec mon caddie (Kevin Benstead), ma préparatrice mentale (Amélie Cazé) et mon coach (Grégory Buisson). L’idée va être de prendre du plaisir et de profiter de chaque instant, quel que soit le résultat.
G.P. : Quels sont vos objectifs sur la suite de la saison ?
P.D. : Mes objectifs généraux restent les mêmes, comme évoqué plus tôt. Je suis concentrée sur mon bien-être et mon plaisir de jeu. Cela fonctionne assez bien depuis le début de la saison et j’ai le sentiment de progresser chaque jour. Je sais que tous les membres de mon équipe sont là pour veiller sur moi et qu’ils travaillent tous en coordination pour me proposer des objectifs clairs et adaptés à mes ambitions. Je vais donc continuer dans cette direction et donner le meilleur de moi-même à chaque instant.
©Nathan Cardet/Golf Planète