Impeccable jeudi avec son 66 (-5) inaugural, Perrine Delacour a confirmé ce vendredi à Evian avec un très solide 68 (-3) sans la moindre erreur. La Française demeure dans le haut du leaderboard, à la cinquième place ex-aequo à -8 (134), à six longueurs de la Canadienne Brooke M. Henderson, déchaînée avec son 64 (-7) du jour !
L.V.
La troisième tentative aura donc été la bonne. Après deux échecs en 2017 et 2021, Perrine Delacour franchit enfin le cut à l’Amundi Evian Championship. Avec la manière s’il vous plait. Après son 66 (-5) jeudi, la Picarde âgée de 28 ans a enchaîné avec brio grâce à un 68 (-3) sans le moindre bogey à l’horizon.
La Française du LPGA Tour pointe à la cinquième place (ex-aequo) à -8 (134), à six longueurs derrière la Canadienne Brooke M. Henderson, impressionnante cet après-midi sur l’Evian Resort Golf Club avec son 64 (-7) bouclé par trois birdies sur ses trois derniers trous.
Retrouvez le classement complet
« Ce fut une journée très solide, reconnaît-elle dans un large sourire au micro de nos confrères du Figaro Golf. Trois birdies, pas de bogey… Je me suis battue jusqu’au bout. Je suis très contente. C’est sympa d’avoir le public français autour de moi. Cela aide, ça motive un peu plus. J’étais un peu moins sereine ce matin mais j’ai fait pas mal de respiration, ce qui m’a aidé finalement à bien me relâcher. J’étais stressée car on a envie de bien faire. Recommencer une nouvelle journée, au golf, ce n’est jamais évident. Pour vaincre cela, je me relaxe beaucoup. Je fais beaucoup de travail sur moi-même en évitant par exemple de regarder les leaderboards à droite et à gauche. »
La voilà en tout cas bien partie pour réaliser sa meilleure performance en tournois Majeurs. En quatorze participations dans un Grand Chelem, sa référence demeure pour l’instant une 30e place acquise en 2020 au ANA Inspiration (désormais Chevron Championship).
« Mon plan pour ce week-end ? Je ne suis pas concentrée sur le résultat. On va jouer coup après coup, et on verra plus tard. Le parcours use mentalement mais aussi physiquement. On arrive des Etats-Unis… Là, on affronte un parcours physique… Donc, je vais récupérer avant d’enchainer la 3e journée. A moi de rester patiente et de prendre du plaisir. Je côtoie les mêmes joueuses chaque semaine sur le LPGA Tour. Demain, ce ne sera donc pas un gros changement même si c’est un Majeur cette semaine. »
Photo : Philippe Millereau / KMSP