Perrine Delacour est la seule des trois Tricolores à avoir joué sous le par en ouverture du JM Eagle LA Championship. Elle compte tout de même cinq coups de retard sur la leader, Linnea Johansson.
N.C.
La semaine après un Majeur peut parfois être plus creuse, ce n’est pas du tout le cas pour le JM Eagle LA Championship et sa belle dotation de trois millions de dollars. Les 17 premières de la Race to CME Globe sont présentes dont Lilia Vu, vainqueur du Chevron Championship le week-end dernier.
And ACTION📸
Getting things started at the @JMEagleLAChamp pic.twitter.com/M3yVjiARto
— LPGA (@LPGA) April 27, 2023
Pourtant, c’est bien une joueuse qui n’était pas qualifiée pour le premier Majeur de la saison qui a pris les devants lors du premier tour. Linnea Johansson a rendu une excellente carte de 64 (-7) sur le tracé du Wilshire Country Club, un parcours assez court mais étroit avec des petits greens. La Suédoise, partie du 10 dans la matinée, avait parfaitement lancé sa journée avec quatre birdies sur ses six premiers trous.
En ajoutant trois nouveaux birdies sur son retour sans commettre d’erreur, la golfeuse de 29 ans compte une longueur d’avance sur l’Australienne Minjee Lee et l’Écossaise Gemma Dryburgh.
Hannah really knows how to read those greens 👍
Watch now on @GolfChannel pic.twitter.com/fHCQQWhCyI
— LPGA (@LPGA) April 27, 2023
Perrine Delacour sous le par
Avant son cut manqué la semaine passée, Perrine Delacour avait enchaîné deux tops 20. La golfeuse des Hauts-de-France a repris ce rythme ce jeudi avec une bonne carte de 69 (-2) bonifiée par un eagle au 13. Dans sa journée animée également par deux bogeys et deux birdies, la Française a trouvé quasiment tous les fairways (13 sur 14) mais a eu plus de mal sur les greens (33 putts). Elle occupe la 20e place provisoire à hauteur notamment de Lilia Vu et Nelly Korda.
Pauline Roussin-Bouchard est provisoirement sur la limite du cut. Pourtant, la jeune femme, partie du 10, avait réussi ses neuf premiers trous avec deux birdies. Le retour a été plus compliqué avec trois bogeys. Ce 72 (+1) la place en 72e position.
Pour Céline Boutier, la journée a été bien plus compliquée à l’image notamment d’un petit putt manqué au 14 ou des approches approximatives au 13, 15 et 17. La numéro 1 française n’a enregistré aucun birdie dans ce premier tour. Avec son 75 (+4), elle reste tout de même en vie pour le cut.
Le leaderboard
©Michael Owens / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP