En ouverture du Bank of Hope LPGA Match-Play, Perrine Delacour s’est largement imposée face à Mina Harigae. Pauline Roussin-Bouchard a concédé le nul au 18…
Le premier match de cette épreuve disputée en match-play (dans le même format que le WGC Dell Technologies Match Play) aura souri à Perrine Delacour qui a sèchement battu Mina Harigae (4&3). Si la joueuse de Solheim Cup prenait l’avantage au 2, la tricolore empochait cinq trous consécutifs entre le 7 et le 11 avant de conclure l’affaire au 15 du parcours de Shadow Creek à Las Vegas dans le Nevada.
Dans le même groupe, l’Américaine Annie Park a battu l’Anglaise Georgia Hall (2&1).
Pauline Roussin-Bouchard si proche
Tout semblait rouler pour le mieux pour Pauline Roussin-Bouchard en début de match. La Varoise mettait vite la main sur la rencontre en remportant trois des six premiers trous. À 3Up après 11 trous, elle voyait la Japonaise Ayaka Furue revenir tout proche de la Française en gagnant le 12 et le 13. Si elle tenait bon jusqu’au 17, elle laissait échapper la victoire en concédant le 18 pour enregistrer un cruel match nul.
Rien est encore perdu cependant pour la joueuse de la St Laurent Golf Team mais PRB n’aura plus trop le droit à l’erreur.
En effet dans ce groupe 10, Carlotta Ciganda a pris la tête en battant Angel Yin (2Up) en remportant les deux derniers trous.
© Sean M. Haffey/Getty Images/AFP