Auteure d’un très solide 69 (-3), Perrine Delacour prend provisoirement les commandes de l’AIG Women’s Open en compagnie de la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6, de la Danoise Emily Kristine Pedersen et de la Thaïlandaise Jaravee Boonchant.
L.V.
Le double succès de Céline Boutier à l’Amundi Evian Championship puis au Women’s Scottish Open a clairement donné des idées aux autres golfeuses tricolores. La preuve avec cet excellent départ de Perrine Delacour ce jeudi à Walton Heath (Angleterre).
Retrouvez le leaderboard complet du 1er tour
La Picarde, malgré un aller bouclé en 36 (+1), a surtout fait la différence sur les neuf trous du retour de ce par 72 composite. Encore à +2 à la sortie du par 5 du 11, elle a ensuite aligné cinq birdies entre les trous 12 et 18, dont trois d’affilée pour finir. De quoi se satisfaire de ce solide 69 (-3), une entame parfaite pour celle qui en trois participations au British a terminé 39e en 2020 à Troon puis 34e l’année suivante à Carnoustie avant de manquer le cut à Muirfield en 2022.
Sur cette partie retour, nous avons eu le vent avec, ce qui aide pas mal pour toucher les greens avec un fer plus court.
Perrine Delacour
« Mon putting a été plutôt bon, surtout sur les neuf du retour, confirme-t-elle à la sortie du recording. Le putting a vraiment bien fonctionné aujourd’hui. Sur cette partie retour, nous avons eu le vent avec, ce qui aide pas mal pour toucher les greens avec un fer plus court. Cela s’est aussi plutôt bien passé sur les greens justement. J’ai assez bien vu les lignes, bien aidée par mon caddie. On forme une assez bonne équipe tous les deux. Le parcours est différent de ce que nous avons l’habitude de jouer lors d’un British. Mais il est tout aussi difficile qu’un links. »
« Quand vous vous retrouvez dans la bruyère, comme cela a été le cas pour moi sur le 2, vous tentez juste de revenir sur le fairway et voir après, enchaine-t-elle. Si vous vous en sortez avec le par, c’est tant mieux. Sinon, on prend le bogey et on passe à la suite. Je n’ai pas voulu prendre trop de risques. J’ai subi une opération au poignet il y a quelques années, je ne veux donc rien tenter de risqué… Demain ? C’est un nouveau jour. Avec de nouvelles sensations. Je vais rester à l’écoute de moi-même dès l’échauffement et pas essayer de répéter ce que j’ai fait aujourd’hui… »
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP