
Une semaine après son titre sur le Ladies European Tour, Perrine Delacour prolonge sa bonne dynamique sur le circuit américain avec une carte de 69 en ouverture du LA Championship. Les quatre Tricolores, dont Céline Boutier, ont toutes joué dans le par ou mieux. Ashleigh Buhai et Yan Liu sont en tête à -9. Nelly Korda est dans le coup avant le premier Majeur de la saison.
Perrine Delacour prolonge sa bonne dynamique. Quelques jours après son sacre en Afrique du Sud comptant pour le Ladies European Tour, la Picarde enchaîne à Los Angeles avec un solide 69 pour lancer son JM Eagle LA Championship. Son bogey initial sur le difficile trou numéro 10 ne l’a visiblement pas perturbée. Et son birdie final au 9 lui permet de rentrer dans le top 50 après 18 trous, aux côtés de la double tenante du titre australienne, Hannah Green.
Les quatre Bleues dans la course au cut
Aucune des trois autres Françaises n’a joué au-dessus du par jeudi. La débutante Adela Cernousek a été un peu trop sage avec quatorze pars et un par total pour la journée pour finir aux portes du top 100, aux côtés des stars Lexi Thompson et Brooke Henderson.
Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont joué tout juste sous le par. La numéro 14 mondiale a néanmoins concédé un double-bogey au 2 (en partant du 10). Pour sa compatriote, il y a également la place de faire mieux puisque la golfeuse de 24 ans n’a touché que quatre fairways et onze greens en régulation.
Les quatre Bleues restent sous la menace du cut qui est pour le moment fixé à -2 sur le facile tracé californien d’El Caballero Country Club, qui remplace juste pour cette année le parcours voisin du Wilshire Country Club qui est en travaux.
Buhai et Liu mènent la danse
Pour faire la course en tête, il fallait enchaîner les birdies ! La Sud-Africaine Ashleigh Buhai et la Chinoise Yan Liu se partagent la première place à -9 après des cartes de 63.
Partie du trou numéro 10, Liu a pourtant démarré avec un bogey, mais la golfeuse de 27 ans a aligné les jolis coups pour réussir un score de -7 sur ses neuf trous suivants, avec notamment un eagle au 16. Avec ses trois birdies finaux, la joueuse à la recherche d’un premier titre sur le LPGA Tour a finalement rejoint Buhai en tête. La Sud-Africaine n’a pour sa part eu aucun bogey à déplorer.
The views from a breezy Round 1 📸💨 pic.twitter.com/2c9KhklP08
— LPGA (@LPGA) April 18, 2025
Nelly Korda prend dix-huit greens… et trois bogeys !
À une semaine d’aller défendre son titre lors du premier Majeur de la saison, le Chevron Championship, la numéro un mondiale Nelly Korda s’invite au 15e rang, à quatre coups des deux co-leaders. Avec dix-huit greens en régulation, le jeu est en place, même si trois trois-putts lui ont coûté trois bogeys ! On notera également ses quatre birdies de suite du 3 au 6 (la Floridienne est partie du 10). Et sans un bogey final au 9, Korda serait dans le top 10.
Another day at the office with @NellyKorda 🎥✨ pic.twitter.com/We9cLs084C
— LPGA (@LPGA) April 18, 2025
Un trou en un pour Sagstrom
La Suédoise Frida Kinhult complète le podium à -8, mais c’est sa compatriote Madelene Sagstrom qui a particulièrement brillé avec le premier trou en un de sa carrière. La joueuse scandinave a fini en beauté sa journée en rentrant son coup de fer 9 au départ du 9 (son dix-huitième trou du jour) pour également le premier trou en un de la saison du LPGA Tour. Sagstrom est au pied du podium, deux semaines après son titre au T-Mobile Match Play.
9 iron + @msagstrom = 1st ace of the season 💯 pic.twitter.com/UCKuQAeMOz
— LPGA (@LPGA) April 18, 2025
Le leaderboard
Photo : Kevork Djansezian Getty AFP