Avec deux trous en un dans la même partie, l’étudiant à l’Université du Texas, Parker Coody, a décroché son billet pour la dernière étape des qualifications du prochain US Open mi-juin dans le Massachusetts.
Pas facile de se faire un prénom quand votre grand-père a remporté le Masters !
C’est pourtant ce qu’a réussi à faire Parker Coody, le petit-fils de Charles Coody, vainqueur de la veste verte en 1971, en signant un exploit unique en son genre.
Le jeune garçon de 22 ans pourrait suivre les traces de son grand-père puisqu’il vient de se qualifier pour la dernière étape des qualifications du prochain US Open qui se déroulera au Country Club à Brookline (Massachusetts), du 16 au 19 juin prochain.
Incredible! 😮 @parker_coody made 2️⃣ hole-in-one’s today during his round at the @usopengolf Local Qualifier at Forest Creek Golf Club.
📊 Hole #8 ▶️ 7-iron – 190 yards
📊 Hole #17 ▶️ PW – 160 yards🔗 Leaderboard: https://t.co/9FrErqfRk7 pic.twitter.com/UyH1c3odUg
— Texas Golf Association (@TexasGolfAssoc) May 9, 2022
Si l’amateur est encore loin de disputer son premier majeur, il a réalisé une performance qui va figurer en bonne place dans le livre des records du 3e majeur de la saison lors des qualifications locales au Forest Creek Golf Club, à Round Rock (Texas).
En effet, Parker Coody n’a pas signé un, mais deux trous en un dans la même partie, pour se classer deuxième de l’épreuve et ainsi décrocher son ticket pour la prochaine étape.
Il a d’abord rentré un coup de fer 7 sur le par 3 du 8 (171 m) avant de récidiver sur le 17 (144 m) avec son pitch. Bien lui en a pris, puisque sa carte de 69 lui a ainsi permis d’éviter d’un coup le play-off à 7 pour les 3 dernières places.
©Twitter Texas Golf Association