Cela s’est passé cette semaine sur le Korn Ferry Tour et il pourrait s’agir du putt le plus court manqué par un joueur professionnel.
Manque de chance pour son auteur, le putt manqué à quelques centimètres du trou a été filmé en direct et ensuite posté sur les réseaux sociaux. En quelques heures, le “raté” de Tom Whitney, un joueur du Korn Ferry Tour, a été vu plusieurs centaines de milliers de fois.
Dans cette séquence qui s’est produite au NV5 Invitational dans l’Illinois, une épreuve de l’anti-chambre du PGA Tour diffusée en direct sur la chaine Barstool Sports, on voit Whitney tenter de rentrer son putt pour le par après que sa tentative pour birdie a échoué à moins de quinze centimètres du trou.
Think we just saw the shortest miss in golf history, and the guys in the booth can’t believe it @NV5Invite @KornFerryTour https://t.co/QwubmF3m2d | #BarstoolNV5 pic.twitter.com/gVrQANltUs
— Barstool Sports (@barstoolsports) July 28, 2023
Malheureusement pour le joueur américain de 34 ans, sa balle vient flirter avec le bord du trou et s’échappe au moment où Whitney, persuadé que sa balle va finir au fond du trou, se penche pour aller la ramasser…
Un peu sous le choc, Tom Withney a tout de même réussi à rendre une carte de 67 lors de son deuxième tour.