Bryson DeChambeau a gagné le tournoi Rocket Mortgage qui s’est terminé hier dimanche à Detroit aux USA . Il aura attendu 18 mois pour signer ce nouveau succès sur le PGA.
Ce n’a pas été pourtant une surprise tellement ses résultats confirment la bonne forme que Docteur Bison DeChambeau affiche depuis le début de l’année. Les chiffres sont là : 7 tops 10 consécutifs qui annonçaient une victoire prochaine.
Ce 6e titre sur le circuit américain le propulse d’ailleurs au 7e rang mondial et au 4e de la Fedex.
On a beaucoup glosé sur son gain de poids musculaire et sur son approche scientifique. Hier à Detroit, il a prouvé qu’il avait aussi un mental d’acier et un putting très performant.
DeChambeau a terminé par un 65, meilleur score du jour, avec trois birdies sur les trois derniers trous dont le 18, le plus difficile de ce parcours classique dessiné en 1899 par Donald Ross.
Une fin de partie aussi impressionnante que nécessaire, parce que le jeune Matthew Wolff, 21 ans, était en chasse d’une deuxième titre sur le circuit américain : malheureusement pour lui, 5 bogeys sur les 10 premiers trous l’ont éloigné de la victoire. Un retour désespéré à la fin lui avait laissé quelques espoirs, vite balayés par la machine DeChambeau à peine mise en question par un bogey évitable au 14.
Le mano a mano a tourné court.
Prochaine étape du PGA : à Dublin dans l’Ohio, chez M. Nicklaus qui recevra à Muirfield Village les deux prochains tournois, le Workday et le Memorial. On devrait y retrouver aussi bien Tiger Woods que Victor Perez lors de la deuxième semaine.