Brendan Steele dont le dernier top 10 remonte à il y a presque 2 ans s’est emparé seul des rênes du tournoi et s’élancera dimanche avec 3 coups d’avance sur l’Australien Cameron Davis
Dans des conditions plutôt humides et ventées Steele a signé samedi un excellent 64 simplement égalé que par le vainqueur du Championnat du Monde de Match Play et actuel 33e joueur mondial, son compatriote Kevin Kisner. À la veille du dernier tour le voilà idéalement positionné pour interrompre avec un succès sa série de 38 tournois sans Top 10.
À -12 total Steele vainqueur dès sa première saison sur le PGA Tour en 2011 tentera d’ajouter une 4e victoire sur le circuit US à son palmarès plus de 2 ans après son dernier titre.
« Lorsque ma fille Victoria est née 15 jours après ma victoire au Safeway Classic en octobre 2017 les priorités ont changé. Le golf est passé au second plan et je pensais même que cela pourrait améliorer mon jeu en mettant moins de pression sur mes résultats. Au final le golf est devenu si peu important que je m’en suis détourné et que je n’avais plus envie de quitter mon foyer. Je voulais rester auprès de ma famille. » a reconnu l’Américain de 36 ans.
Le dernier tour du Sony Open à suivre sur Golf+ dans la nuit de dimanche à lundi à partir de 00h00