
Alejandro Tosti a contre-attaqué après avoir été accusé d’avoir délibérément joué lentement pour gêner son partenaire de jeu, Min Woo Lee, lors du dernier tour du Texas Children’s Houston Open.
Beaucoup de personnes ont pris pour argent comptant ce qu’a dit Jim « Bones » Mackay, qui marchait avec le dernier groupe pour la chaine américaine NBC et a supposé qu’Alejandro Tosti avait protesté contre la lenteur de Min Woo Lee en ralentissant délibérément le jeu.
Une théorie que l’Argentin a niée lors d’une tirade sur X lundi matin. Il a supprimé sa réponse environ une heure plus tard, mais les captures d’écran ne mentent pas :
Allez vous faire futre, ratés.
« Oh mon dieu, parce que je suis allé pisser sur les toilettes et que je me suis préparé une boisson, je « joue lentement et j’essaie de gêner mes partenaires de jeu ». Allez vous faire futre, ratés. Au fait, arrêtez les idiOts des « fake news ». Il n’y a pas eu de confrontation avec Fox sur le 1er trou », avait-il écrit en faisant sans doute délibérément des fautes pour échapper à la censure.
Après avoir supprimé son premier tweet, Alejandro Tosti a publié une déclaration un peu mieux formulée :
Bones talking sh*t for the fans. Saying l am walking 50 yards behind and “trying to slow playing my partner”.
The part you don’t see is that l used the restroom and prepared myself a drink.— Ale L. Tosti (@AleTostiOK) March 31, 2025
Bones raconte des c*nneries.
« Bones raconte des c*nneries pour les fans. Il dit que je marche 50 mètres derrière et que j’essaie de ralentir mon partenaire. Ce que vous n’avez pas vu, c’est que je suis allé aux toilettes et que je me suis préparé une boisson », a-t-il écrit.
Nous ne saurons probablement jamais vraiment si Alejandro Tosti a fait exprès de jouer la tortue, s’il s’agissait d’une réaction inconsciente ou s’il est innocent. Mais ce qui ne plaide pas en sa faveur, c’est que l’Argentin a défrayé la chronique à plusieurs reprises ces dernières années, et pas toujours pour de bonnes raisons. Lors de ce même Open de Houston l’an dernier, il s’était disputé avec Tony Finau à plusieurs reprises au cours d’une partie au sujet de celui qui était le plus proche du trou.
Photo : Kenneth Richmond / Getty Images via AFP