Les circuits majeurs sont à l’action cette semaine. Le PGA Tour est une nouvelle fois en Floride. Le DP World Tour lance son Asian Swing à Singapour. Après quelques jours de pause, le LPGA retrouve les Etats-Unis. Quant au Challenge Tour, il enchaîne avec une seconde étape en Inde.
PGA Tour : Valspar Championship, Innisbrook Resort (Copperhead Course), Palm Harbor, Floride
Du 21 au 24 mars
Pas qualifiés pour le Players Championship, Paul Barjon et Victor Perez sont bien présents à Palm Harbor pour le Valspar remporté l’an passé par l’Américain Taylor Moore. Les deux Français (le Franco-Américain Martin Trainer est ce lundi 3e réserve) vont notamment défier deux membres du top 10 mondial engagés : Xander Schauffele (5e) et Brian Harman (8e). Après son très bon podium au Puerto Rico Open, le Tarbais est plus que jamais dans le coup pour se qualifier pour le prochain Signature Event, le RBC Heritage (18-21 avril), grâce au classement du Aon Swing 5.
DP World Tour : Porsche Singapore Classic, Laguna National Golf Resort Club, Singapour
Du 21 au 24 mars
Le circuit européen lance son « Asian Swing » avec une série de tournois, dont cinq en Asie (même si la date en Corée du Sud n’est pas encore totalement confirmée). Ils seront entrecoupés par le Masters et l’USPGA. La première épreuve se dispute à Singapour. Surprise, Matthieu Pavon effectue le déplacement quelques jours après son cut manqué au Players. Il y retrouve neuf autres golfeurs tricolores.
LPGA : FIR HILLS SERI PAK Championship, Palos Verdes Golf Club, Palos Verdes Estates, Californie
Du 21 au 24 mars
La tournée asiatique bouclée, le LPGA est de retour aux États-Unis avec une épreuve en Californie. Si Céline Boutier est absente, Perrine Delacour et Agathe Laisné vont tenter de performer sur un par 71 où elles retrouveront les Américaines Lilia Vu et Nelly Korda.
Challenge Tour : Kolkata Challenge, Royal Calcutta Golf Club, Calcutta, Inde
Du 21 au 24 mars
Le Challenge Tour met le cap à l’est pour cette seconde épreuve en Inde. Douze Français fouleront ce par 72 de 6 665 mètres. Fondé en 1829, le Royal Calcutta Golf Club est le plus ancien parcours au monde, après les Îles britanniques. Il n’est établi cependant à cet emplacement que depuis la fin du XIXe siècle.
Epson Tour : Atlantic Beach Classic, Atlantic Beach Country Club, Atlantic Beach, Floride
Du 21 au 23 mars
Julie Aimé et Emma Broze concluent cette première série de trois tournois en Floride. Avec ses 300 000 dollars de dotation, il est le mieux doté du début de saison. Les deux Françaises voudront rectifier le tir après leur cut manqué la semaine passée.
Pro Golf Tour : NewGiza Pyramids Challenge 2024, NewGiza Golf Club, Le Caire, Égypte
Du 17 au 19 mars
Les membres du circuit satellite ont démarré ce dimanche une seconde épreuve en banlieue du Caire. Ils ne retrouveront ensuite les fairways qu’à la fin du mois d’avril, en Autriche.
LET : Pause
Prochain tournoi : NSW Women’s Open, Magenta Shores Golf & Country Club, New South Wales, Australie
Du 29 au 31 mars
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : Club Car Championship at The Landings Golf & Athletic Club, The Landings Golf & Athletic Club, Savannah, Géorgie
Du 4 au 7 avril
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Memorial Giorgio Bordoni, GC La Pinetina, Côme, Italie
Du 8 au 10 mai
LETAS : Début de saison à venir
Prochain tournoi : Terre Blanche Ladies Open, Golf de Terre Blanche, Tourrettes, Var
Du 12 au 14 avril
©Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH