
Auteur d’un excellent dernier tour à Houston dimanche, Rory McIlroy a confirmé sa très belle forme du moment en s’emparant de la 5e place dans le dernier tournoi avant le Masters d’Augusta mais le numéro 2 mondial a aussi reconnu ne pas être à 100 % physiquement.
Interrogé à la sortie du 18 par la journaliste de Golf Channel, Kira K. Dixon, Rory McIlroy n’était pas complètement satisfait de sa journée conclue par un bogey sur son dernier trou de la semaine malgré un 64.
Pourtant, le Nord-Irlandais affiche une forme insolente avec déjà deux victoires cette saison et la place de numéro 1 à la FedEx Cup. D’après les statistiques, il réalise son meilleur début de saison depuis bien longtemps.
Sur les 24 tours qu’il a joués en 2025, il a battu le reste du champ de 2,3 coups en moyenne par tour !
Un coude douloureux
Alors qu’est-ce qui ne tourne pas rond ?
Dans son interview d’après tour, Rory a expliqué en substance qu’il était content de sa semaine, qu’il avait dû faire une petite modification au loft de son driver et que cela lui avait permis de mieux mettre en jeu dans le dernier tour.
Il a également estimé que son swing était en place et que ses scores, en progrès tout au long de la semaine, en étaient la preuve.
Cependant, lorsque la journaliste l’a relancé sur ce qu’il avait prévu de faire de son temps libre avant Augusta, le numéro 2 mondial a reconnu avoir été “gêné” par une douleur au coude droit et qu’il pensait devoir soigner cela en prévision du Masters dont le 1er tour est prévu dans dix jours.
🗣️ « Overall a good week, my right elbow is bothering me a little bit so going to get some treatment on it »
Rory McIlroy says his game is in « good shape » ahead of The Masters in less than two weeks time ⛳ pic.twitter.com/G2QZ3tzJbH
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) March 30, 2025
On le sait, sans victoire en Majeur depuis 2014, McIlroy rêve d’enfiler la veste verte à Augusta le 13 avril au soir pour compléter le “career grand slam” (le grand chelem en carrière) et rejoindre ainsi Gene Sarazen, Ben Hogan, Jack Nicklaus, Gary Player et Tiger Woods au Panthéon du golf.
Un objectif qui lui tient tellement à cœur qu’il a même fait un crochet en Georgie lundi dernier pour faire une reconnaissance du parcours dans le calme, loin des caméras et sans être pressé par les obligations qui jalonnent la semaine du Masters.
©Brennan Asplen/Getty Images/AFP