Le PGA Tour a révélé qu’il n’y aura pas de «relégation» cette saison en raison de la pandémie de coronavirus.
Quel que soit leur classement en fin d’année les joueurs conserveront leurs privilèges de jeu pour la saison prochaine.
La décision signifie que les joueurs qui terminent la saison 2019-20 en dehors du top 125 sur la liste des points de la FedEx Cup conserveront leurs droits et ne seront pas tenus de se rendre à la finale du Korn Ferry Tour.
Autre conséquence il n’y aura pas de promotion du Korn Ferry Tour cette année.
Éligibilité étendue
Dans un communiqué, le PGA Tour a déclaré:
«En raison de circonstances liées à la pandémie de COVID-19 qui a entraîné l’annulation ou le report de 13 tournois de la saison du PGA Tour 2019-2020, le PGA Tour a étendu l’éligibilité des exemptions 2019-2020 pour la saison 2020-21. »
Si un joueur parvient à améliorer sa catégorie celle-ci sera en revanche révisée.
En ce qui concerne la suppression de la possibilité d’accéder au circuit principal pour les joueurs du Korn Ferry Tour le communiqué précise :
« Bien qu’il n’y aura pas de promotion 2020 du Korn Ferry Tour en raison des changements d’éligibilité, nous offrirons un avantage pour le top 10 à l’issue de la conclusion du Korn Ferry Tour. Ces joueurs auront accès à tous les tournois de complément du PGA Tour pour la saison 2020-21. »
Plus de détails devraient être révélés au début de la semaine prochaine. Le PGA Tour est le premier circuit professionnel à révéler ses intentions pour les détenteurs actuels et potentiels de cartes.