
Alejandro Tosti a protesté contre le rythme de son partenaire Min Woo Lee lors du dernier tour du Texas Children’s Houston Open en ralentissant délibérément le jeu.
Alejandro Tosti n’a pas apprécié le temps que Min Woo Lee, leader du Texas Children’s Houston Open, a mis pour jouer le 8 du Memorial Park. En effet, le dernier groupe est resté plus d’une demi-heure sur ce trou, et l’Argentin s’en est offusqué.
La faute principalement au coup de départ de l’Australien expédié à droite et qui a fini sa course sous un buisson de ce par 5. Chrono en main, il a fallu plus de sept minutes entre le moment où NBC a montré le joueur devant sa balle pour la première fois et le moment où il l’a tapée.
« I just don’t think that’s ever the shot » 😅@MinWoo27Lee made par (after reluctantly taking an unplayable)
📺 NBC pic.twitter.com/4phFaCLy3T
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 30, 2025
Min Woo Lee largement hors délai
À un moment donné, Min Woo Lee s’est même mis à genoux pour voir s’il pouvait jouer sa balle de cette manière, avant de se raviser sur les conseils de son caddie. Il l’a finalement déclarée injouable et a droppé à deux longueurs de clubs.
Il est vrai que le temps de la réflexion pris par Min Woo Lee a largement dépassé les limites. Rappelons qu’un joueur est censé jouer en moins de 50 secondes quand son tour vient !
Il a décidé de prendre son temps et il ralentit volontairement le jeu dans ce dernier groupe.
Jim « Bones » Mackay
On comprend donc qu’Alejandro Tosti finisse par pester.
Visiblement agacé, on l’a vu quelque instants plus tard en pleine discussion avec un arbitre se plaignant du temps pris par l’Australien et indirectement du manque de sévérité des officiels.
Jim « Bones » Mackay, qui marchait avec le dernier groupe pour la chaine américaine NBC, a rapporté qu’il s’était également disputé avec Ryan Fox sur le premier trou, déclarant qu’Alejandro Tosti avait été « un peu irrespectueux » au moment de prendre un drop après que son approche soit allée dans un ruisseau à gauche du green.
Alejandro Tosti on the 12th https://t.co/EG7mWyk9mF pic.twitter.com/JSvDKnb5tO
— Fried Egg Golf (@fried_egg_golf) March 30, 2025
Plus tard, les caméras ont filmé l’Argentin marchant loin derrière le dernier groupe au 12, alors qu’il était à sept coups de Min Woo Lee.
« Je ne sais pas ce qui se passe, mais Tosti joue à son rythme. Parfois, c’est normal. Parfois, c’est d’une lenteur glaciale. Mais sur ce trou, il a décidé de prendre son temps et il ralentit volontairement le jeu dans ce dernier groupe », a commenté l’ancien caddie de Phil Mickelson. Il a ajouté que c’était injuste pour Min Woo Lee, qui était à la recherche de sa première victoire sur le PGA Tour.
Alejandro Tosti a défrayé la chronique à plusieurs reprises ces dernières années, pas toujours pour de bonnes raisons. L’année dernière, lors de l’Open de Houston, il s’était disputé avec Tony Finau à plusieurs reprises au cours d’une partie au sujet de celui qui était le plus proche du trou.
Photo : David Berding / Getty Images via AFP