
Dans la partie royale, Rory McIlroy a haussé le ton pour se poster en embuscade derrière Min Woo Lee et Akshay Bhatia. Scottie Scheffler et Xander Schauffele n’ont pas pu suivre, et ce dernier risque fortement de ne pas passer son 59e cut consécutif. Matthieu Pavon est mieux placé.
Dans des conditions à nouveau assez favorables, Rory McIlroy a relevé le niveau de la partie « royale » de The Players composée des trois premiers mondiaux.
Retrouvez le classement complet
Le Nord-Irlandais a donné le ton en rentrant un chip pour birdie au 1 du TPC Sawgrass, avant d’en enregistrer six autres pour un seul bogey et une carte de 68 (-4). Il été meilleur au driving (10 fairways sur 13 touchés) et encore précis sur les greens.
Hot start for @McIlroyRory 🔥
1-under thru 1 and a shot back of the lead.
📺 @PGATOURLIVE pic.twitter.com/HG0ZSXsT3k
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 14, 2025
Xander Schauffele en mauvaise posture, Matthieu Pavon mieux embarqué
En lice pour un triplé, Scottie Scheffler était pour le moins emprunté, visiblement frustré, et le numéro un mondial a dû se contenter d’un score de 70 (-2). Le 71 de son compatriote Xander Schauffele le place à -1 au total avant les parties de l’après-midi, et le met donc en danger de ne pas passer le cut pour la 59e fois d’affilée.
Matthieu Pavon, qui n’avait pas franchi l’obstacle l’an dernier pour sa première participation, a concédé un double bogey au très difficile par 3 du 8 mais a réagi avec trois birdies de rang. Un malheureux bogey au 17 l’a ramené dans le par pour la journée et à -2 au total.
Une pluie de birdies et la meilleure carte pour Morikawa
Seuls l’Australien Min Woo Lee et les Américains Akshay Bhatia et Collin Morikawa, ou encore l’Anglais Tommy Fleetwood ont pu suivre la charge de Rory McIlroy.
Min Woo Lee a touché 12 des 14 fairways et 14 greens en régulation, et très bien putté, signant sept birdies avant un premier bogey sur son 18e trou pour un score total de 66 (-6). Akshay Bhatia et Tommy Fleetwood ont signé le même.
MW Lee est en feu 🔥
Tour ⛳️⛳️#ThePlayersChampionship THE PLAYERS Championship 🏌️ pic.twitter.com/jJWFjzYsA7
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) March 14, 2025
Seuls Charley Hoffman et Collin Morikawa ont fait mieux (65). Ce dernier a réussi 9 birdies dont un au 17 où il est passé très près du trou en un. Il a aussi rentré une approche roulée avec un bois pour birdie au 4 (son 13e trou) !
Trending 📈📈📈
Collin drains it with a 3-wood 👀 pic.twitter.com/IjtR3Y4gvh
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 14, 2025
Le leaderboard provisoire
Photo : David Cannon / Getty Images via AFP