
Le dernier rendez-vous avant le Masters d’Augusta emmènera les joueurs du PGA Tour du côté de San Antonio. Dans la liste des partants publiée vendredi figurent Antoine Rozner et Victor Perez. Les deux Français abattront ici leurs dernières cartes pour tenter de décrocher leur place au départ du 5e Signature Event de la saison et pourquoi pas du Masters !
Simplement trois joueurs du top 10 de la FedEx Cup évidemment déjà qualifiés pour le Masters n’ont pas opté pour la traditionnelle semaine de repos avant le premier Majeur de la saison. Leurs noms ? Ludvig Åberg, Corey Conners et Hideki Matsuyama.
Parmi les têtes d’affiches du Valero Texas Open de la semaine prochaine, on peut également citer deux joueurs du top 20 mondial : Patrick Cantlay et Maverick McNealy.
Mais aussi des joueurs de Ryder Cup tels Keegan Bradley, Tommy Fleetwood, Matthew Fitzpatrick, Justin Rose, Jordan Spieth, Max Homa, Rickie Fowler ou Tony Finau.
Victoire = Masters
Parmi ceux-là, un seul n’a pas encore son billet pour Augusta. Si Rickie Fowler veut prendre part au Masters, comme l’an passé lorsqu’il avait remporté le Concours de Par 3, il va falloir que l’actuel 105e joueur mondial s’impose dans ce premier tournoi du mois d’avril.
En effet, cet ultime rendez-vous avant le premier Majeur de la saison sera la dernière opportunité pour les non invités de décrocher le précieux sésame mais uniquement avec une victoire !
Chaises musicales à Houston
Rappelons que ce week-end à Houston, la bataille fait rage entre Michael Kim (52e), Ben Griffin (53e), Laurie Canter (48e) et Eric Cole (61e) pour intégrer le top 50 mondial également qualificatif pour Augusta.
Il n’y aura pas de place pour les quatre joueurs mais ceux qui y figureront lundi verront leur nom s’ajouter à liste des participants (au nombre de 91 pour l’instant).
Objectif Top 5
Autre enjeu pour beaucoup de joueurs, la possibilité de se qualifier pour le 5e Signature Event de la saison, le RBC Heritage à Harbour Town Golf Links la semaine qui suit le Masters.
En effet, le Valero Texas Open complète la série de quatre tournois qualificatifs (Puerto Rico Open, Valspar Championship, Texas Children’s Houston Open, Valero Texas Open) au cours desquels les prétendants au départ dans une des ses très lucratives épreuves ont pu inscrire des points pour espérer finir dans les cinq d’un petit classement intermédiaire appelé AON Swing 5.
En cas de bons résultats ce dimanche à Houston et la semaine prochaine à San Antonio, Antoine Rozner et Victor Perez, qui ont également prévu de prendre le départ sur le Oaks Course du TPC San Antonio, pourraient avoir leur mot à dire.
©AFP / Getty