Phil Mickelson et trois autres joueurs du LIV Golf ont demandé mardi au juge fédéral de retirer leurs noms du procès antitrust contre le PGA Tour.
Après Talor Gooch, Hudson Swafford et Ian Poulter, c’est donc l’une des figures de proue du projet LIV Golf à son lancement en juin qui a retiré sa plainte contre le PGA Tour. Ils ne sont plus que trois – Bryson DeChambeau, Peter Uihlein et Matt Jones – à poursuivre le grand circuit américain aux côtés de l’entité LIV Golf, financé par l’Arabie saoudite, dans le procès intenté début août et qui ne devrait pas commencer avant janvier 2024.
Il y a deux semaines, le gaucher californien de 52 ans avait expliqué qu’il n’avait plus besoin d’être impliqué dans le procès maintenant que LIV Golf faisait partie des plaignants.
« La seule raison pour laquelle je reste engagé, ce sont les dommages et intérêts, dont je ne veux pas vraiment et dont je n’ai pas besoin, a déclaré Phil Mickelson. Je pense qu’il est important que les joueurs aient le droit de jouer quand et où ils veulent, quand et où ils se qualifient. »
Déboutés en août
Mickelson fut parmi les derniers joueurs à associer son nom au circuit dissident en juin lorsque le premier tournoi s’est tenu début juin à Londres. Son espoir de voir LIV Golf et le PGA Tour travailler ensemble apparait peu probable.
Lors d’un premier jugement éclair début août, une juge de district américaine avait rejeté une ordonnance d’interdiction temporaire qui visait à permettre aux joueurs du LIV Golf de prendre part aux Playoffs de la FedEx Cup.
Photo © Warren Little/Getty Images