A l’aube de la nouvelle saison de NFL (Football Américain) Phil Mickelson a évoqué son problème d’addiction au jeu en expliquant les dégâts que celui-ci avait provoqué au sein même de sa famille. Le gaucher californien a notamment rendu hommage à sa femme Amy pour l’avoir aidé à traverser cette période sombre.
Billy Walters, parieur professionnel, avait révélé dans son livre autobiographique le montant des sommes folles pariées par Phil Mickelson sur différents événements au cours de trois décennies. Il était notamment écrit que le sextuple vainqueur de majeur avait perdu plus de 100 millions de dollars…
Walters allait même jusqu’à dévoiler que Mickelson aurait voulu parier 400 000 $ sur la Ryder Cup de 2012.
J’espère que vous n’aurez pas à gérer ces moments difficiles publiquement afin que d’autres puissent profiter de vous comme ce fut mon cas.
Ce lundi l’Américain a posté sur son compte twitter un long communiqué pour indiquer qu’il avait effectivement souffert d’un véritable problème d’addiction lié aux jeux d’argent et aux paris sportifs.
« J’ai franchi la limite» explique Mickelson qui souhaite mettre en garde ses fans sur les risques encourus alors que s’ouvre la nouvelle saison de NFL.
«Je ne parierai pas cette année parce que j’ai franchi la ligne rouge et je suis tombé dans une dépendance, ce qui n’est pas agréable du tout. J’étais tellement distrait que je ne pouvais pas être présent avec ceux que j’aime et j’ai causé beaucoup de mal. J’espère que vous n’aurez pas à gérer ces moments difficiles publiquement afin que d’autres puissent profiter de vous comme ce fut mon cas. »
Plus loin Mickelson 53 ans raconte que l’aide de sa femme, Amy, lui a été précieuse pour remonter la pente et en finir avec cette terrible dépendance.
« Amy m’a aimé et m’a soutenu dans mes heures les plus sombres et les plus difficiles. Je n’aurais pas pu m’en sortir sans elle. Après de nombreuses années passées à recevoir de l’aide professionnelle, sans jouer, et à me remettre de mes dépendances, je suis maintenant capable de rester assis, d’être présent dans l’instant et de vivre chaque jour avec calme et paix intérieure. J’ai encore beaucoup de travail à accomplir pour regagner la confiance de ceux que j’aime le plus mais je le fais lentement et du mieux que je peux. D’après mon expérience, les moments passés avec ceux que vous aimez resteront bien plus gravés dans les mémoires que n’importe quel pari gagné ou victoire.»
Most of you will enjoy this football season with moderation while having lots of fun and entertainment. The fantasy leagues will provide banter amongst friends and money won or lost betting won’t affect you. I wont be betting this year because I crossed the line of moderation and…
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) September 18, 2023