Les Tricolores ont mieux joué que la veille, mais seulement cinq des douze Bleus engagés ont passé le cut. Pierre Pineau est huitième à mi-parcours en Angleterre.
N.C.
Fait assez rare, le leader du premier tour ne sera pas là pour le week-end. En effet, Marc Hammer a complément dévissé avec son 81 (+9) du jour après son 66 (-6) initial, il est donc éliminé. C’est Josh Hilleard qui en a profité pour prendre les commandes. L’Anglais a enregistré un second 68 (-4) et compte un coup d’avance sur le Gallois Stuart Manley.
Ils sont cinq et quelques titres sur le DP World Tour à se partager la troisième marche du podium à deux coups. Dans le groupe en embuscade figure les expérimentés Lucas Bjerregaard et Andrea Pavan, le prometteur Alex Fitzpatrick ainsi que le Sud-Africain JJ Senekal et l’Irlandais Stuart Grehan.
Hole 16: Eagle 🦅
Hole 17: Birdie 🐦
Hole 18: Birdie 🐦JJ Senekal’s three hole stretch 🔥#BritishChallenge | @JJSenekalGolf pic.twitter.com/Vaw7cLhkSy
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 4, 2023
Pierre Pineau à 3 coups
Parti tambour battant avec deux birdies pour commencer, Pierre Pineau a fini sur le même rythme avec trois nouveaux birdies sur les cinq derniers trous. Au milieu, deux bogeys et un birdie pour une carte finale de 68 (-4). Le Français est ainsi remonté au huitième rang à trois longueurs du leader.
Clément Berardo le suit un coup derrière en 17e position. Ils seront accompagnés ce week-end par Tom Vaillant, Benjamin Hébert (-3, 27es) et Robin Roussel (-2, 41e). Jérôme Lando-Casanova (65e) échoue d’un point.
Le leaderboard
Les autres Français
©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP