Auteur d’une des meilleures cartes de la journée ce vendredi en Écosse, Pierre Pineau est revenu à deux petits coups de la tête. Tous les autres Tricolores ont déjà plié bagage.
Il fallait une belle journée à Pierre Pineau pour se rapprocher de la tête ce vendredi, mission accomplie pour le golfeur de 25 ans. Le Français a en effet rendu une copie parfaite dans ce deuxième tour avec cinq birdies. Ce 66 (-5) est d’ailleurs le deuxième meilleur score du jour.
Jonathan Caldwell 🤝 Pierre Pineau
Climbing up the leaderboard with bogey-free second rounds of 66 👏#FarmfoodsScottishChallenge pic.twitter.com/OeWDD4e0M9
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 9, 2024
Le vainqueur de l’Open de Portugal en 2022 est revenu à deux longueurs de la tête, occupée par l’Écossais Jack McDonald et le Danois Lucas Bjerregaard. Ce dernier, qui compte deux victoires sur le DP World Tour, a signé un excellent 64 (-7). Trois joueurs suivent un coup derrière, au troisième rang.
Les autres à la trappe
Pierre Pineau vient relever un bilan bien terne sur ce Newmachar Golf Club. En effet, il est le seul Français à franchir le cut cette semaine. Gary Stal et Sébastien Gros, qui restait sur une belle deuxième place, échouent de deux coups. Les six autres Bleus ont terminé au-delà du top 100…
Le leaderboard
Les autres Français
©Paul Devlin / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP