Auteur d’une nouvelle carte sous le par, Pierre Pineau est toujours bien installé dans le top 10 du ISPS HANDA Australian Open. Il pointe à quatre coups des leaders, les Australiens David Micheluzzi et Adam Scott.
Adam Scott s’est totalement relancé lors de ce deuxième tour. Celui qui a occupé la place de numéro 1 mondial durant onze semaines en 2014 a signé la carte du jour avec son magnifique 63 (-7) sur le Victoria Golf Club. Vainqueur de l’épreuve en 2009, l’Australien, désormais 37e joueur mondial, a enregistré cinq birdies avant de conclure par un eagle au 18.
Adam Scott ties the course record with an eagle at the last! 🤩🇦🇺#AusGolfOpen pic.twitter.com/jzcCogsr0z
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 2, 2022
Le voilà en tête en compagnie de son compatriote David Micheluzzi. Seul leader après le premier tour, l’homme qui dispute seulement son neuvième tournoi sur le DP World Tour a rendu un 71 (-1) animé sur le Kingston Heath Golf Club. En effet, il a alterné cinq birdies et quatre bogeys. Le duo a creusé un petit écart et compte trois points d’avance sur les premiers poursuivants.
Pierre Pineau en embuscade
Pierre Pineau s’est élancé ce vendredi sur le Kingston Heath GC, et comme la veille il a réussi à battre le parcours. Le golfeur de Chartres (28) a claqué d’abord deux birdies sur son aller avant de connaître en retour en 37 (+1). Cette carte de 71 le place en bonne position, au 6e rang à quatre longueurs des leaders. Il reste bien entendu en course pour la victoire, mais également pour un podium synonyme de qualification pour The Open en juillet prochain.
Cameron Smith sauvé de justesse
Après avoir été maitre chez lui à Brisbane la semaine dernière, Cameron Smith est encore en course dans ce tournoi, mais il s’en est fallu de peu. Auteur d’une seconde carte consécutive de +1, le numéro 3 mondial qui peut chipper la deuxième place à Scottie Scheffler est 59e et verra le troisième tour pour un seul petit point. Mais il est loin d’être assuré de voir la fin de l’épreuve. Un second cut aura ainsi lieu samedi soir où seulement les 35 premiers seront conviés pour le dernier tour.
Le leaderboard
©Graham Denholm / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP