Vainqueur l’an passé le Belge Thomas Pieters était l’une des tètes d’affiche du Portugal Masters qui débute ce jeudi à Vilamoura en Algarve, malheureusement pour les spectateurs le 35e joueur mondial ne viendra pas défendre son titre comme espéré mais le DP World Tour enregistre le retour d’un de ses joueurs les plus appréciés Andrew “beef” Johnston (photo) !
Futur papa Thomas Pieters a annoncé renoncer à prendre le départ du tournoi qu’il avait remporté l’an passé sur le parcours du Dom Pedro Victoria Golf Course à Vilamoura.
Due to the imminent arrival of Baby Pieters I won’t be able to defend my Portugal Masters title this week. Time for some more doo-doo in my life… pic.twitter.com/4GwKXsBCmf
— Thomas Pieters (@Thomas_Pieters) October 24, 2022
Le Belge explique qu’il a choisi d’être auprès de sa compagne pour l’arrivée de son premier enfant et donc qu’il ne sera pas en mesure de défendre son titre.
Vainqueur à Abu Dhabi en début de saison, Pieters occupe la 6e place du DP World Tour Ranking avec également une 2e place au BMW International Open et une 3e place dans le Cazoo Open de France.
Le retour du Beef !
Pour se compenser en partie cette défection de dernière minute signalons le retour d’Andrew Johntson aka “Beef” ! L’Anglais qui n’a plus joué depuis un an est de retour sur les fairways après avoir souffert d’un mal mystérieux sur lequel les médecins n’ont pas réussi à poser un diagnostic.
Au mois d’aout dernier dans un podcast outre manche l’anglais de 35 ans expliquait qu’il avait reçu un avis favorable pour reprendre le golf même s’il ne savait toujours par quoi il avait été atteint.
L’an passé en pleine préparation pour la saison Beef avait expliqué sa tristesse et sa frustration de ne pas pouvoir s’aligner en tournoi.
©Instagram Beefgolf