![wpmo phoenix open](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2021/02/capture-decran-2021-02-02-a-03.25.34-770x556.jpg)
Ils sont chaque année des milliers à s’entasser dans les tribunes du trou numéro 16 du TPC Scottsdale dans l’attente du rarissime trou en un qui déclencherait leur folie. Cette fois, il n’a pas fallu patienter longtemps. Emiliano Grillo, l’Argentin faiseur de miracle, a fait basculer Phoenix dans l’hystérie générale dès ce deuxième jour de compétition.
Huit jours après que Rory McIlroy a réussi un trou en un « dunké » à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Emiliano Grillo s’est aussi offert la même récompense. Lors du deuxième tour du WM Phoenix Open, l’Argentin s’est présenté au départ du trou numéro 16, par-3 long de 140 mètres et surnommé le trou du diable. Réglé sur la distance parfaite, la balle est rentrée directement dans le trou, s’offrant quelques beaux tourbillons à l’intérieur de la coupe. Voyez plutôt.
TROU EN UN de Emiliano Grillo 🇦🇷🤩🏌️
Tour ⛳⛳
Phoenix Open #PgaTour pic.twitter.com/aGVhIRXn6J
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) February 7, 2025
Il s’agit du 12e « ace » de tous les temps sur le 16e trou du parcours depuis que le tournoi a déménagé au TPC Scottsdale en 1987. C’est le premier depuis 2022.
« J’en rêvais, a-t-il déclaré quelques instants plus tard, alors qu’il se dirigeait vers le green. Cela fait dix ans que je joue ici. J’ai eu l’occasion d’en voir quelques-uns avant moi. » Cette fois, c’est bien lui !
Photo : @wmpo