À mi-parcours, aucun des treize français engagés aux PQ3 à Tarragone (Espagne) est dans le top 25 synonyme de montée sur le DP World Tour. Martin Couvra (photo) s’en est tout de même rapproché. Alexander Levy s’est quant à lui relancé.
N.C.
Les 154 joueurs présents (2 ont abandonné) en Catalogne ne sont qu’à mi-parcours des Cartes européennes. Ce troisième tour a été bénéfique au jeune Martin Couvra. Après deux 70, le récent vainqueur sur le Challenge Tour a fait un coup de mieux (-3) sur le Hills Course. Il est remonté au 37e rang, à deux longueurs du top 25.
Retrouvez le classement complet
Il devance trois compatriotes d’un coup. Félix Mory et son 73 (+1) du jour, Grégory Bourdy et l’amateur de 19 ans Maxence Giboudot (-5). David Ravetto et Robin Sciot-Siegrist (-4) sont également dans les clous du cut (top 70 et ex aequo).
Pierre Pineau et Alexander Levy se relancent
Les sept autres français devront réussir leur quatrième tour s’ils veulent disputer les deux dernières journées de compétition. Auteur d’un très bon 67 (-4) sur le Lakes Course, Pierre Pineau (-3) est revenu à un coup du couperet.
Alexander Levy a lui aussi signé un solide 67. Celui qui compte cinq victoires sur le DP World Tour devra faire aussi bien ce lundi pour combler les trois longueurs qui le séparent du cut provisoire. Mathieu Decottignies-Lafon et Robin Roussel (-1) sont dans la même situation.
Clément Guichard (par), Grégory Havret (+1) et Alexandre Daydou (+5) sont dos au mur avant le quatrième tour.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP