Le LPGA a annoncé son calendrier pour la saison prochaine. La dotation et le nombre de tournois à travers douze pays sont en forte hausse. Le golf féminin monte en puissance !
En pleine finale de la saison 2022 où Lydia Ko brille, l’organisation du LPGA a dévoilé en détail son calendrier pour la saison prochaine. 35 tournois seront échelonnés entre le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions (du 19 au 22 janvier) et le CME Group Tour Championship (16 au 19 novembre).
Au total, au moins 101.4 millions de dollars seront distribués au cours de l’année (les dotations peuvent encore évoluer).
Si le Tournoi des Championnes marquera le début de la saison 2023, il faudra tout de même attendre la fin février et le Honda LPGA Thailand (23 au 26 février) pour le réel lancement de la tournée avec un Asian Swing fort de 3 dates.
Le circuit féminin retrouvera ce continent au mois d’octobre pour une nouvelle tournée de quatre épreuves.
The 2023 LPGA Tour Schedule is here! 👏📅
35 events with over $100 million in prize money up for grabs and over 500 hours of broadcast coverage! ⛳️
Which event are you most looking forward to?
MORE INFO ⬇️ https://t.co/je0GmKh7tw
— LPGA (@LPGA) November 18, 2022
Evian fin juillet
Pas de grande révolution cette année dans un calendrier qui visitera au total 12 pays et 11 états des États-Unis. Le Chevron Championship ouvrira le bal des majeurs du 20 au 23 avril. S’en suivra le KPMG Women’s PGA Championship du 22 au 25 juin avant d’enchaîner avec l’U.S. Women’s Open deux semaines plus tard (6 au 9 juin).
L’Amundi Evian Championship (27 au 30 juillet) lancera la tournée européenne au cours de laquelle se jouera également l’AIG Women’s Open (10 au 13 août), cinquième et dernier majeur de la saison.
Quelques-unes des meilleures joueuses du circuit reviendront ensuite en Espagne du 22 au 24 septembre pour affronter les USA en Solheim Cup.
Les 28 tournois de la saison régulière proposeront entre 1,5 et 3,25 millions de dollars de dotation.
Pour les majeurs, les montants annoncés sont compris entre 5,1 millions pour le Chevron Championship et 10 millions pour l’U.S. Women’s Open.
L’Amundi Evian Championship affiche une dotation de 6,5 millions de dollars.
Le calendrier complet
©LPGA