La semaine dernière, Jason Day a du se retirer de la compétition après seulement ses six premiers trous du Palmer Invitational. En cause : un sérieux mal de dos qui l’a obligé à se faire faire quatre injections de cortisone.
Rien de particulier sauf pour certaines personnes qui ont hurlé contre lui, notamment sur les réseaux sociaux. Des personnes qui avaient parié sur lui et qui ont d’autant plus crié que la presse locale a montré le champion le lendemain dans un parc d’attraction de Disney avec ses enfants. Le joueur avec humour remercia l’auteur de « cette belle photo » en regrettant qu’on ne lui ait pas demandé la permission. En en mettant en garde contre cette dérive qui risque de faire des joueurs de golf des rockstars.
Kevin Kisner, représentant des joueurs auprès de la PGA, a pris sa défense : « Il faut savoir que ce n’est le business de personne. Sommes-nous ici pour participer aux paris ou pour jouer au golf ?« .
Et Day d’ajouter : « Quand j’ai eu ma blessure, je suis devenu triste et déprimé. J’ai pu alors passer un peu de temps en famille. C’est important, non ?«
La question reste alors posée : les joueurs doivent-ils informer la presse et le public de leur état physique ? De quoi alimenter les conversations au bar de nos clubs de golf !