C’est dans la difficulté que les meilleurs font la différence et il va falloir batailler demain sur le difficile parcours du Porsche European Open pour soulever le trophée. Ca se bouscule en haut du leaderboard. Qui va s’imposer à Hambourg ? Le pronostic semble compliqué à établir.
Après 54 trous, deux joueurs se partagent la première place du leaderboard à -9 au total : le favori local Bernd Ritthammer qui a signé une carte de 70 (-2) aujourd’hui et Robert Macintyre qui s’accroche malgré une journée moyenne qu’il a terminé à +2. Le leader de la veille a vu son avance s’envoler au fur et à mesure de la journée. Macintyre va devoir se battre demain pour espérer décrocher sa toute première victoire sur l’European Tour.
“Les choses n’ont pas tourné à mon avantage aujourd’hui,” a déclaré Macintyre. “Mais je me suis bien battu jusqu’à la fin. Peu importe où je suis au leaderboard, chaque point compte. Aujourd’hui je me suis vraiment accroché et faire birdie sur le dernier trou, c’était super.”
“C’est juste une question de détermination. Demain je vais jouer mon meilleur golf et je verrais si cela est suffisant pour gagner ou non. De toute façon, il y a toujours quelque chose à apprendre, aujourd’hui par exemple c’était pour moi une journée riche en apprentissages.”
Les deux joueurs vont devoir se méfier de Paul Casey qui les talonne. Auteur d’un 69 (-3) ce jour, le numéro 17 mondial est seul en troisième position à un coup des leaders. À -7, Matthias Schwab et Pablo Larrazabal sont 4e ex aequo.
Chez les Français, Romain Wattel est à la 14 e place à -3 au total après avoir signé une superbe carte de 67 (-5). Adrien Saddier est 27e dans le par (77, 68, 71). Quant à Clément Sordet, il a connu une journée compliquée, avec un score de 76 (+4) aujourd’hui il ferme la marche à +7 total.
Le dernier tour à Hambourg s’annonce passionnant ce dimanche. Le Green Eagle Golf Courses va être le théâtre d’une belle bataille. Golf Planète vous conseille de vous poser dans votre canapé, de prendre des Popcorn et d’apprécier le spectacle !
Regardez le leaderboard : 13 joueurs en 5 points !
Pour voir le leaderboard complet, cliquez ici.
Hier, on se posait la question : le jeune et talentueux Écossais Robert McIntyre à la recherche de sa première victoire allait-t-il résister à la pression après avoir pris nettement la tête après deux tours ?