Au Porsche Open, c’est le « vieux » Paul Casey qui a eu raison des assauts des jeunes prétendants à leur première victoire : l’Écossais Robert McIntyre, l’Allemand Ritthammer et de l’Autrichien Matthias Schwab, tous les trois à un coup final de l’Anglais de 42 ans.
Ce prestigieux tournoi qui se déroulait sur le parcours du Green Eagle GC de Hambourg a sacré un joueur qui a rappelé avec émotion sa présence sur ce tournoi en 1991 comme jeune bénévole alors qu’il n’avait que 14 ans !
Cette victoire de l’expérimenté Paul Casey est tout sauf une surprise : ne pas oublier que le champion qui vit entre l’Angleterre et l’Arizona est 17e au classement mondial et qu’il n’avait pas eu peur de déclarer en début de semaine qu’il était venu pour gagner ce Porsche Open. Sa forme physique et son mental étaient au rendez-vous : sa 14e victoire européenne le démontre. Il termine à -14 (66, 73, 69, 66) en se permettant dimanche de faire trois putts au 18, comme pour prolonger un plaisir attendu.
Derrière lui, les jeunes loups ont quelque peu craqué : pas beaucoup mais suffisant pour laisser le vieux lion savourer sa victoire. On reparlera d’eux bientôt et leur premier titre n’est pas loin.
Saluons une très belle performance de Romain Wattel qui a joué un week-end de folie (67, 64) pour un sursaut que lui-même et ses fans attendaient. Romain termine seul à la 6e place : il marque des points précieux dans la Race to Dubai et annonce qu’il faudra compter sur lui cette semaine au KLM Open… qu’il a gagné il y a deux ans.
Quant aux autres Français, Dubuisson et Levy n’avaient pas passé le cut. Sordet termine 46e à +2 et Saddier 28e à -1.
La vidéo du dernier tour :
Classement final : cliquez ici
Les dix premiers :