Au Portugal Masters, on pouvait imaginer ce vendredi qu’Oliver Fisher devait avoir en tête son 59 de l’an dernier sur ce même parcours du Dom Pedro Victoria Golf Course. Le premier de l’European Tour d’ailleurs.
L’Anglais a continué son histoire d’amour avec ce golf en jouant le même score de la veille, soit 65, pour prendre la tête du tournoi à -12. Il devance d’un coup le Sud-Africain Justin Walters – ils sont 6 Sud-Africains dans le top 10 ! – et le Coréen JeungHun Wang.
Rappelons qu’ils seront seulement 115 à pouvoir accéder dimanche soir à la phase finale de la Race to Dubai : Fisher le sait bien, lui qui est actuellement en 112e position !
Le premier Français est dans le top 10 : il s’agit de Adrien Saddier, 9e à -7 (67, 68). Le joueur d’Esery est actuellement à la 165e place au ranking ET.
Quant aux autres Français, deux seuls ont passé le cut : Mathieu Pavon qui après avoir rendu une bonne carte de 67, est 35e à -3 et Romain Wattel 51e à -2.
C’est fini pour les autres, et notamment pour Raphael Jacquelin qui termine sa semaine dans le par (71, 71). Un score comme un équilibre harmonieux acquis après 22 saisons au plus haut niveau.
Notre grand champion ne se qualifie pas ainsi cette année pour la Race to Dubai, au regret de ses nombreux fans.